• Ajaz Escape game plot end soluce

    Jouer à Ajaz Escape game plot end

    Ajaz Escape game plot end

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Giliance est  dans les commentaires. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux de Ajaz Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    claire
    Samedi 22 Avril 2017 à 10:39

    Sortie, mais j'ai eu un peu de mal avec la télécommande...

    solution en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=MSu52ITsAnw

    (je ne sais pas comment insérer le lien correctement arf)

    2
    Patoche
    Samedi 22 Avril 2017 à 10:46

     

     

    Vue 1
    Un triangle jaune
    Un symbole 4 couleurs
    Indice du coffret au milieu
    ROSE
      VERT  BLEU  JAUNE  ROUGE
    Indice 4 hauteurs de lignes sur la colonne au milieu à gauche
    JAUNE
      CYAN  ROUGE  VERT

    Vue à droite (vue 2)
    Jouer au taquin au fond au milieu
    Un symbole 4 couleurs
    Une peluche
    Une carte rectangle
    Clic sur les 4 flèches ...
    Indice B G H D
    2 triangles jaunes

    Vue à droite (vue 3)
    Effectuer les 3 calculs à gauche
    1 + 4 + 8 X 2 = 26
    5 X 3 + 2 = 17
    6 + 2 X 1 = 8
    Une peluche
    Un triangle jaune
    Le mot HOME en haut au milieu

    Vue à droite (vue 4)
    Vue 4
    Noter B G H D (carte rectangle) sur le mur à gauche
    Une glace
    Une peluche

    Vue à droite (vue 5)
    Un bout de bois
    Indice B H B H B H des 6 interrupteurs au fond à droite

    Vue à droite (vue 6)
    Meuble au milieu à gauche
    Un couteau dans le tiroir en bas à droite
    Un bout de bois

    Vue à droite (vue 7)
    Un bout de bois
    Un triangle jaune
    Une clé sur l’ours au milieu à gauche

    Vue à droite (vue 8)
    Jouer au taquin au dessus de la porte à gauche
    Un triangle jaune
    Un éléphant
    Une peluche
    Un bout de bois
    Indice position des billes JAUNE
      BLEU  VERT sur le toit en haut à gauche

    Vue à droite (vue 9)
    Noter HOME (vue 3) sur la façade face à soi
    Un bout de bois
    Un symbole 4 couleurs
    Un champignon

    Vue 4
    Clic B H B H B H (vue 5) sur les 6 interrupteurs au fond au milieu
    Une peluche

    Vue 5
    Utiliser le couteau sur la caisse au milieu à gauche
    Une peluche

    Vue 9
    Positionner les billes JAUNE
      BLEU  VERT  colorées (vue 8) sur le store en haut à droite

    VOILÀ !

    oops  ! JE CONTINUERAI LE RESTE DE MA SOLUTION PLUS TARD !  sarcastic

    3
    Samedi 22 Avril 2017 à 12:14

    Placer le plus d'items possibles car l'inventaire est vraiment énervant.

    LES ARCHES

    - au fond : 1 rond 4 couleurs
    - 1 triangle
    - indice hauteurs/couleurs
    - avancer

    LES TABLES ET CHAISES

    - 2 triangles
    - 1 tête
    - table G : 1 jeu
    - au fond inverser les couleurs : 1 rond 4 couleurs
    - avancer

    HOME

    - HOME
    - 1 tête
    - 1 triangle
    - 3 opérations
    - avancer

    LES PALMIERS SUR LA PELOUSE

    - 1 tête
    - sur le toît au fond D : indice couleurs
    - avancer

    LES ESCALIERS

    - à G : 1 levier
    - en H mettre VCRzJ : 1 glace
    - à D : indice interrupteurs
    - avancer

    LE CANAPE VIOLET ET JAUNE

    - 1 levier
    - dans un tiroir : 1 couteau
    - avancer

    L'ENFANT QUI NAGE

    - à G : 1 levier
    - 1 triangle
    - clic sur l'ours au fond : 1 clé
    - avancer

    LE PONT AU RAS DE L'EAU

    - 1 éléphant
    - 1 tête
    - 1 levier
    - en H : indice cercles/couleurs
    - dessous classer les étoiles (les couleurs sont dessous) : 1 triangle
    - avancer

    GROS PLAN SUR LE BALCON AU-DESSUS DES PALMIERS

    - 1 rond 4 couleurs
    - 1 champignon
    - à D classer les ronds : 1 triangle
    - noter HOME : 1 levier
    - avancer

    LA PORTE ECRUE

    - 1 triangle
    - 1 levier
    - à D : indice leviers

    LE CANAPE VIOLET ET JAUNE

    - ouvrir le tiroir : 1 tête

    LES ESCALIERS

    - ouvrir le carton : 1 tête

    LES PALMIERS SUR LA PELOUSE

    - au fond clic sur les interrupteurs : 1 tête

    LES ARCHES

    - découper la boîte : 1 tête

    LES TABLES ET CHAISES

    - sur le rectangle noir au fond mettre les leviers, les positionner : 1 tête

    LE PONT AU RAS DE L'EAU

    - mettre les triangles sur le rond en HD : 1 rond 4 couleurs

    L'ENFANT QUI NAGE

    - au fond D mettre les ronds aux 4 couleurs, déplacer les triangles : 1 tête

    LA PORTE ECRUE

    - noter 21178 : 1 tête

    (1 +4) + (8 x2) = 21
    (5 x 3) + 2 = 17
    6 + (2 x 1) = 8

    LES PALMIERS SUR LA PELOUSE

    - clic sur le jeu de l'inventaire puis sur les flèches = BGHD

    - orienter les flèches : 1 glace


    LE CANAPE VIOLET ET JAUNE

    - au centre mettre les 4 éléments : indice

    HOME

    - au fond afficher les symboles : 1 tête

    LES ARCHES

    - à G mettre les têtes, les classer suivant l'indice croix/traits : 1 clé

    LA PORTE ECRUE

    - délivrer l'enfant


    FIN !

     

      • Samedi 22 Avril 2017 à 12:34

        Merci Giliance

    4
    Moicou
    Dimanche 23 Avril 2017 à 07:32

    Le taquin des boules V. et R. n'a jamais voulu fonctionner sur le 2ème lien!!! bad

    Mais sur le 1er (celui du site) ça marche!!! Bizarre non?

      • Dimanche 23 Avril 2017 à 11:12

        Les mystères de l'informatique... sarcastic

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