• Ajaz Acropolis escape soluce

    Jouer à Ajaz Acropolis escape

    Ajaz Acropolis escape

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Katouchka est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Ajaz Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Katouchka
    Mercredi 6 Avril 2016 à 16:13

    Alors celui-là, c'est carrément pour nourrisson ou attardé mental winktongue ! Enfantin yes

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 18:14

        Là tu exagères.

      • Koko
        Mercredi 6 Avril 2016 à 18:41

        Je trouve aussi... Il faut tout de même bien zieuter, à s'embrouiller la vue !

      • nad51
        Mercredi 6 Avril 2016 à 19:57

        Facile OK mais joliment présenté !

    2
    kty
    Mercredi 6 Avril 2016 à 18:44

    Oui très facile en effet.

    3
    Katouchka
    Jeudi 7 Avril 2016 à 07:14

    J'ai du avoir la chance de tout trouver au premier passage donc. En tout cas, voilà la solution :

    Vue de départ : 1 cercle rose en bas de la colonne de gauche, 1 cercle jaune en haut de celle de droite, une roue au milieu du sarcophage, 1 cercle vert sur le pilier de gauche. Emplacement pour 4 cercles.

    A droite, vue coffre : 1 anneau dans les fleurs à gauche, 1 cercle mauve dans celles de droite. Noter l'indice en bas à gauche (rouge, bleu foncé, bleu clair et jaune), et celui de droite (jetons roses et bleus). Emplacement pour 6 cercles. Il faut une clé pour le coffre.

    A droite, vue escalier : 1 roue en bas du pilier à gauche, 1 roue devant l'escalier. Cliquer sur la grille pour l'ouvrir.Emplacement pour 4 cercles.
    Zoom sur la figure à gauche des cercles : il faut un code.
    Zoom sur la figure de droite, placer les jetons  selon l'indice de la vue coffre (les roses à gauche, les bleus à droite, les deux cases vides en bas à droite : 1 roue.

    Passer la grille : vue trône : 1 anneau sur le socle de droite. Noter les 4 nombres et le dessin jaune et noir.
    Zoom sur le socle de gauche, reconstituer les figures selon l'indice de la vue coffre : Un papier indice. 

    A droite, vue porte : 1 roue sur la colonne à droite de la porte, 1 cercle rouge en haut de celle de gauche, 1 anneau sur la colonne le plus à droite.
    Zoom sur le dessin sur la gauche, cliquer sur les cases selon l'indice de la vue précédente  : 1 cercle

    Revenir vue escalier (2 fois à gauche), reconstituez la figure de gauche selon le papier indice : 1 anneau.

    Revenir au départ, placer les 4 cercles avec un triangle : 1 roue.
    Revenir vue trône, placer les 4 anneaux sur les nombres et noter l'indice obtenu ? Aller entrer ce nombre vue porte : 1 clé.
    Revenir vue coffre, l'ouvrir : 1 cercle bleu.
    Vue escalier, placer les 4 cercles de couleur : 1 roue.
    Vue coffre : placer les 6 roues : la clé de sortie.
    Aller ouvrir la porte : fin.

     

     

    4
    Moicou
    Jeudi 7 Avril 2016 à 07:22
    Moicou

    Facile certes mais il faut quand même ouvrir les yeux! Et même si c'est de l'humour, ce commentaire est mal venu. Il y a des personnes qui ont plus de mal que d'autres à faire ce genre de jeu. Il m'arrive de galérer sur des jeux que certains trouvent très faciles et inversement.

      • Katouchka
        Jeudi 7 Avril 2016 à 10:09

        Je ne pensais vraiment pas à mal avec mon commentaire. Je rame sur la plupart des jeux et j'utilise abondamment les aides et solutions publiées sur le site de Dany. Pour une fois que je m'en sortais seule et aussi vite, j'ai cru de bonne foi que personne n'aurait de difficulté.

        Quand je mets un commentaire sur le blog, c'est toujours pour remercier celui ou celle qui m'a aidée à m'en sortir. Pour une fois que j'étais la première à terminer un jeu, j'étais contente de  le dire, c'est tout. Ca ne risque pas de se reproduire.

         

         

         

    5
    boops
    Jeudi 7 Avril 2016 à 08:15

    tout a fait d accord avec toi,Moicou;si mes souvenirs sont exacts,il me semble bien que c est Pierre qui avait fait la remarque que nous ne savons pas avec qui nous jouons!Le blog de dany est assez complet ,il y en a pour tout les gouts et les niveaux de competence.Que cela soit des enfants, des personnes presentant un handicap ou simplement suite a un incident de santé,ce qui fut mon cas!!!Aussi,je ne remercierai jamais assez toutes les personnes,a commencer par Dany pour le temps consacré a son blog,pour toutes les personnes qui font des soluces,pour des personnes comme Cerkill et Marixtu et tous ces autres joueurs qui participent,qui aident d autres joueurs et bien evidemment les concepteurs et cela que ce soit avec ou sans publicité!!!les jeux sont gratuits et libre a nous de choisir!!!

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 11:55

        Je ne pense pas que Moicou voulait être désagréable, ce n'est vraiment pas son genre. Peut-être que le terme "attardé mental" était malvenu mais sinon l'avis de tout le monde nous intéresse et il en faut pour tous les niveaux.

      • Katouchka
        Jeudi 7 Avril 2016 à 12:21

        l'"attardé mental" auquel je faisais allusion, c'était moi !!! Si c'est ça le problème, c'est que je me suis vraiment mal exprimée.

        Tout va bien Dany, on passe à autre chose, d'accord ?

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 12:46

        Oui, pas de problème.

    6
    Jeudi 7 Avril 2016 à 09:38

    Merci Katouchka

    7
    boops
    Jeudi 7 Avril 2016 à 10:58

    katouchka.pas de probleme,il m est arrivé a moi aussi ,au tout debut de l arrivée sur ce blog de me rejouir de reussite sans tenir compte du reste mais bon "la joie du débutant"Mon propos ne te concernait pas vraiment mais il fait  suite a divers comportement.Bonne journée a toi

     

      • Katouchka
        Jeudi 7 Avril 2016 à 11:16

        Merci Boops, j'avoue que ça m'a fait du bien de te lire. J'espère que l'incident est clos, bonne journée à toi aussi.

    8
    risma
    Jeudi 7 Avril 2016 à 11:17
    risma

    Oh ! Oh ! ne prenez pas la mouche, vous ne sauriez qu'en faire... he 

    bzzzzzzzzzzzzzzz  (beuhhhhhh quel monstre...)

    Bravo Katouchka ^^ facile en ouvrant bien les mirettes... oh et il m'arrive plus souvent que je le voudrais de caler alors que tous sont déjà arrivés... arf fatigue, inattention, préoccupation, flemme...

    Et... merci pour ta soluce... money

    9
    Moicou
    Jeudi 7 Avril 2016 à 12:42
    Moicou

    Alors pour rassurer et réconforter Katouchka, je ne voulais pas être désagréable mais simplement signaler de faire attention à nos commentaires.

    C'est le "handicap mental" qui m'a gêné. Mais pas grave. Il m'est arrivée à moi aussi de commettre des impairs. smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :