• Ahab - The XIX gate soluce

    Jouer à The XIX gate

    Ahab - The XIX gate

    Jeu d'escape the room en anglais de Ahab.

    La solution de Cerkill est dans les commentaires, en texte et vidéo. Merci


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Octobre à 19:25
    CerKill

    Temps de chargement long entre les pièces, lorsqu'on arrive aux deuxième niveau... on voit des flèches mais rien à cliquer... bizarre, comme jeu...

    Ah, si ! En fait, flèche à droite, on avance, flèche à gauche, on recule...

      • Vendredi 19 Octobre à 13:31
        CerKill

        Finalement, après une prise en main un peu déroutante, si l'on s'accroche, c'est un excellent jeu !

    2
    Mercredi 17 Octobre à 19:48

    Effectivement chargement trop long, ce n'est pas agréable.

    3
    boops
    Mercredi 17 Octobre à 20:56

    3em niveau:oeuf,cocon, chenille ,papillon:

      • Mercredi 17 Octobre à 21:13
        CerKill

        J'ai bien repéré les quatre étapes du papillon mais rien ne se passe...

      • Jeudi 18 Octobre à 09:30
        CerKill

        œuf, chenille, chrysalide puis papaïon !

    4
    boops
    Mercredi 17 Octobre à 21:29

    tu allumes 1er fond g 2em fond d 3em milieu g 4ém bas g

      • Mercredi 17 Octobre à 21:41
        CerKill
        C'est bien ce que je fais et rien ne se passe...
    5
    Mercredi 17 Octobre à 21:58

    @Cerkill 

    There is a button just below each of the 6 pictures on the hallway walls. They light up when clicked.

    If you have clicked on any one, you must go back to the door and click on one of the butterfly halves that make up the gate. The gate will close and open again, and any button lights that have been turned on will be turned off.

    You must then click the buttons on the pictures in the order that boops has given above. The door at the end of the hallway will then open. 

    I am stuck on Level 5 :( 

      • Mercredi 17 Octobre à 22:26
        CerKill
        I saw these buttons of course! I have reseted the level many time... clicked the buttons in the correct order but no way :(
      • Jeudi 18 Octobre à 09:31
        CerKill

        For the level 5, only one of the six animals is moving... Its name is... “cod”.

      • Jeudi 18 Octobre à 10:22
        CerKill

        @okii-sally, by the way, thank you for your help ;)

    6
    zelda
    Mercredi 17 Octobre à 23:49

    toujours bloqué au 2

     

    7
    zelda
    Jeudi 18 Octobre à 00:49
     
    traduction
     
     

     

     

     

    Il y a un bouton juste en dessous de chacune des 6 images sur les murs du couloir. Ils s'allument quand on clique dessus.

    Si vous avez cliqué sur une personne, vous devez retourner à la porte et cliquer sur l'une des moitiés de papillon qui composent la porte. La porte se fermera et s'ouvrira à nouveau, et tous les voyants de bouton allumés seront éteints.

    Vous devez ensuite cliquer sur les boutons des images dans l'ordre indiqué par boops ci-dessus. La porte au bout du couloir s'ouvrira alors.

    Je suis coincé au niveau 5 :(

     

    CerKill

    J'ai vu ces boutons bien sûr! J'ai réinitialisé le niveau plusieurs fois ... cliqué sur les boutons dans le bon ordre mais pas moyen :(

     

     

    8
    Kinou
    Jeudi 18 Octobre à 00:58

    Cerkill , il faut cliquer sur œufs -chenille- chrysalide et papillon  1    3

                                                                                                         0    2

                                                                                                         4    0 

     

     

      • boops
        Jeudi 18 Octobre à 03:14

        tres juste Kinou!!me suis plantée,c est une erreur,en recopiant j ai inversé!!excuse moi Cerkill

      • Jeudi 18 Octobre à 08:56
        CerKill

        Ah mais bien sûr... la chrysalide se forme APRÈS la chenille ! Voyons ! Et là, j'ai entendu un clic...

      • Vendredi 19 Octobre à 09:57
        CerKill

        Pour l'ordre... eh bien il reste le même sauf que les bestioles changent de tableau à chaque partie !

    9
    zelda
    Jeudi 18 Octobre à 01:21

    toujours bloqué au 2, hellllllllllllllllpppppppppp

      • boops
        Jeudi 18 Octobre à 03:25

        zelda,quand tu avances,sur les traverses de la voute tu as des fleches,gauches et droites:gauche tu avances droite tu recules et tu t avances a nouveau jusqu au prochaine fleches

      • Kinou
        Jeudi 18 Octobre à 07:47

        Zelda, pour le 2 , tu as des flèches en haut

        premières flèches   il faut cliquer sur les flèches en bas à droite

        H B H

          = H H B H H

         = B H H H B B H H H

        les flèches en bas à droite :

        la flèche en haut est pour avancer

        la flèche du bas est  pour reculer  

    10
    boops
    Jeudi 18 Octobre à 03:30

    bloquée niveau 14!!je laisse tomber

      • Jeudi 18 Octobre à 09:32
        CerKill

        Niveau six... L'essentiel est invisible pour les yeux.

    11
    zelda
    Jeudi 18 Octobre à 10:19

    merci Kinou , mais j'ai juste la première série de flèches, les autes non

      • Jeudi 18 Octobre à 10:21
        CerKill

        Les autres apparaissent au fur et à mesure, si tu as bien suivi les précédentes flèches... Donc, si tu fais avant, arrière, avant à la première série, tu dois voir apparaître la suivante.

    12
    Jeudi 18 Octobre à 11:47
    CerKill

    Certains codes changent d'une partie à l'autre !

    13
    Jeudi 18 Octobre à 13:35
    CerKill

    Le jeu enregistre la progression dans des petits gâteaux. Si vous voulez recommencer le jeu depuis le début, il vous faudra grignoter tous ces petits gâteaux (cookies). Voici les huit premières portes. Plusieurs codes et indices changent d'une partie à l'autre :

    1. Entrer à droite, ouvrir le coffre (le cadenas saute). Prendre la clé. Ressortir, aller en face jusqu'à la porte suivante à droite, l'ouvrir avec la clé (on la fait glisser depuis l'inventaire) puis entrer. Abaisser la manette. Ressortir, aller vers le niveau 2.
    2. Avancer. Voir les flèches en haut DGD donc face, arrière, face. DDGDD (FFAFF). GDDDGGDDD (AFFFAAFFF). Aller vers le niveau 3.
    3. Activer le papillon portail. Ensuite, repérer dans les tableaux les différentes étapes de la métamorphose du papillon (œuf, chenille, chrysalide, papillon), soit cliquer sur le bouton du tableau du fond à gauche, celui à droite en reculant, puis celui du fond à droite et, enfin, premier  gauche. Si la séquence est bonne, on entend un clic. Aller vers la porte 4.
    4. Deuxième porte à gauche, prendre la bougie. Ressortir, aller dans la porte de droite, au même niveau : allumer la bougie dans la cheminée (cliquer-glisser). Ressortir. Reculer deux fois et entrer dans la première porte à gauche, la bougie révèle un chiffre de 1 à 6. Ressortir. Entrer dans la porte de droite, placer la bougie sur le chiffre vu précédemment. Cliquer sur le bouton révélé par l'ombre de l'anneau. Ressortir. Retourner à la cheminée, abaisser la manette. Ressortir et aller vers le niveau 5.
    5. Première porte à gauche, une pièce percée. Noter le « O » au mur (ce n'est pas un zéro)... Ressortir et Avancer deux fois. Regarder à gauche les dessins. Un seul dessin bouge... Ce peut être la morue (cog), le renard (fox), le chien (dog) ou la vache (cow). Aller à droite et repérer les deux lettres qui forment le nom de l'animal trouvé (le O est l'indice donné en première salle). Placer la pièce sur l'intersection et lire le nombre de trois chiffres. Avancer vers la porte à droite. Entrer et mettre le code trouvé. Ressortir et se diriger vers le niveau 6.
    6. Entrer à gauche. « L'essentiel est invisible pour les yeux » (c'est le secret du Renard au Petit Prince). Prendre l'objet au mur et parcourir le mur avec et trouver le nombre en haut... Sortir. Aller à droite, entrer et saisir le nombre. Ressortir et se diriger vers le niveau 7.
    7. Avancer jusqu'à la porte. Entrer, puis ressortir. Reculer de deux pas. Cliquer sur le mur de gauche (on doit entendre un clic). Retourner à la porte et abaisser la manette. Ressortir et aller vers le niveau 8.
    8. Avancer, reculer. Observer les deux portes qui ont changé. Prendre la bouche, puis prendre l'estomac, puis l'intestin... puis le soleil.
      • klody
        Jeudi 18 Octobre à 17:40

        Merci Cerkill pour ces explications qui m'aident à avancer dans le jeu, mais je suis bloquée au niveau 5 car aucun des 6  animaux ne bougeant je n'ai pas le code.

      • Jeudi 18 Octobre à 18:32
        CerKill

        C'est très furtif : la queue du chien ou du poisson par exemple...

      • Vendredi 19 Octobre à 12:36
        CerKill

        Pour le niveau 5, je récapitule et ajoute :

        • dog (chien)
        • cow (vache)
        • cod (morue)
        • fox (renard)
        • sow (truie)

        Je pense que le cochon est un piège (pig)...

      • Vendredi 19 Octobre à 19:17
        CerKill
        • hog (porc).
    14
    Jeudi 18 Octobre à 13:52
    CerKill

    Niveau 9 : prendre porte de gauche trois papiers et actionner les deux manettes sur le tuyau. Deuxième porte de droite, indice pour les feuilles : feu, eau, soleil (et ordre des chiffres à trouver), l'ordre des éléments et les chiffres changent à chaque partie ! Deux porte de gauche, passer la feuille centrale dans l'eau. Noter le chiffre relevé. Aller à la première porte à droite, placer la feuille de gauche sur la flamme d'une bougie, noter le chiffre. Ressortir dans le couloir. Placer la troisième feuille... vers le ciel et attendre que le soleil révèle de dernier chiffre. Mettre le tout dans l'ordre trouvé et entrer le nombre trouvé dans l'afficheur de la première porte à droite. Ressortir et aller vers le niveau 10.

      • Mamimi
        Jeudi 18 Octobre à 14:49

        Niveau 10 :  il faut savoir saisir sa chance mais surtout trouver le trèfle à quatre feuilles.  he

        Je continuerai ce jeu  plus tard 

      • Jeudi 18 Octobre à 15:04
        CerKill

        Je le vois mais je ne peux pas le saisir ! Me manquerait-il kèkchoz ?

        Il change de place à chaque tentative... Ah ben... il suffit juste de cliquer dessus !

    15
    Jeudi 18 Octobre à 15:17
    CerKill

    Niveau 10 : Première porte... au hasard, Balthazar ! Si on franchit la première porte, le reste va tout seul. Pour la suivante, il faut se placer devant la hache et passer lorsqu'elle passe juste devant nous et commence à remonter (des années d'entraînement avec Lara Croft dans Tomb Raider !). Pour la troisième, il faut regarder le mur à gauche et repérer le trèfle à quatre feuille (voir ci-dessus) et cliquer dessus dès qu'on l'a repéré. Après, ça passe tout seul et on peut accéder au niveau 11...

      • Mamimi
        Jeudi 18 Octobre à 17:02

        Ah Lara ma préférée! Mais le pire (pour moi) dans les vieux TR sous l'eau avec en plus du timing pour passer les pièges est la noyade par manque d'oxygène alors qu'on est à deux doigts de la sortie (sortie où des gardes sadiques ou des monstres pas cool attendent qu'on sorte de l'eau pour nous tomber dessus...)

    16
    Marie 46
    Jeudi 18 Octobre à 15:34

    Pour le niveau 11, mystère et boule de gomme !

    Pourquoi ces 4 tableaux, et pourquoi un genre de chargement à chacun d'eux ?

    Faut-il faire quelque chose rapidement ?

      • Jeudi 18 Octobre à 15:37
        CerKill

        Je cherche également...

      • Jeudi 18 Octobre à 15:41

        For level 11, in each of these famous paintings there is something different from the original. Click on that until it changes or disappears. I cannot find the difference in the first painting on the right. 

    17
    Marie 46
    Jeudi 18 Octobre à 15:59

    J'ai retrouvé le tableau de l'école, c'est un Bruegel. Sur l'original, l'élève frappé par le maître a le vêtement relevé. Mais en cliquant dessus, il ne se passe rien.

    18
    Marie 46
    Jeudi 18 Octobre à 16:09

    Sur le tableau des pêcheurs, pas d'île à  droite, celui des travailleurs aux champs, à part les nuages, je ne vois pas.

    19
    Marie 46
    Jeudi 18 Octobre à 16:14

    Et pour finir, le tableau de carnaval, pas de bestiole dans l'arbre en haut à gauche ....

    Mais je n'arrive à rien !

    20
    Jeudi 18 Octobre à 16:25
    CerKill

    Niveau 11 : trouver la différence entre le tableau représenté ici et l'original (faire une recherche par images.google !). Une fois trouvée, on clique dessus et au bout du chrono, l'image change. Les quatre différences trouvées ouvrent la porte du niveau 12. Attention : le détail change à chaque partie ! Voici donc un EXEMPLE :

     

     

    Eh non, ce n'était pas le cul nu du gamin !

      • Jeudi 18 Octobre à 16:35
        CerKill

        Voici les originaux :

      • Marie 46
        Jeudi 18 Octobre à 18:08

        Pour le gamin, je voulais écrire "les fesses à l'air", mais j'ai trouvé une formule plus respectueuse   =)

        Merci pour les indices, c'était pas facile !

      • Vendredi 19 Octobre à 18:38
        CerKill

        En fait, pour ce niveau, on n'a pas besoin des originaux. Il suffit d'observer le tableau une première fois (faire une capture d'écran, ça peut aider) et laisser aller le chrono défiler pour voir le détail changer. Une fois vu, on relance le chrono du tableau et on clique sur le détail...

    21
    Jeudi 18 Octobre à 16:45
    CerKill

    Niveau 12 : Première porte à gauche, prendre l'anneau, la bille et la chandelle. Sortir. Avancer jusqu'aux trous. Dans celui du mur, à droite, y mettre l'anneau. Poser la bille dessus et attendre que le soleil apparaisse. Lorsque les rayons lumineux sont bien concentrés, y allumer la chandelle. Aller ensuite dans la porte de droite pour y découvrir le code à entrer dans la deuxième porte de gauche. En sortant, on pourra accéder aux niveau 13...

    22
    Jeudi 18 Octobre à 17:09
    CerKill

    Niveau 13 : Première porte à gauche, prendre la loupe au mur et inspecter la scène de crime. En déduire, selon les blessures et les traces de sang, quelle arme a pu tuer l'homme. Ensuite, aller à la deuxième porte à droite et prendre le nécessaire au relevé d'empreintes. Aller à la première porte à droite et relever l'empreinte sur l'arme du crime (pas sur les autres !). Armé de votre belle empreinte rouge, aller à la petite fenêtre au fond à gauche et cliquer sur chacun des personnages pour comparer son empreinte avec celle relevée. Une fois la correspondance trouvée, aller à la deuxième porte à droite, cliquer sur le couple meurtrier/arme et valider. Si c'est bon, on obtient Case closed et on peut passer au niveau 14. Sinon... ben on recommence !

    23
    Jeudi 18 Octobre à 17:14
    CerKill

    Niveau 14 :  Premier saloon, bloquer les deux repères successivement au centre de la jauge pour passer au saloon suivant et qui n'apparaît que si la cloche a tinté. Deuxième saloon, gagner au bonneteau ! Troisième saloon : tuer les trois méchants ! Sinon... il faut tout recommencer !

      • Vendredi 19 Octobre à 18:53
        CerKill

        Le niveau 14 est celui qui m'a le plus tapé sur les nerfs, surtout la dernière scène où il faut descendre les trois vilains...

      • boops
        Vendredi 19 Octobre à 20:53

        Cerkill!!!idem ,moi j ai laissé tombé a ce niveau là!!!mais super jeu quand meme.Et excuse moi encore pour le papillion!!!il etait presque 4 h du main.Bravo tu en es venu a bout.Aujourd hui je n ai pas eu le courage de le reprendre!!!!

      • Vendredi 19 Octobre à 21:01
        CerKill

        Pour le papaïon, ce n'est pas grave dans la mesure où tout change de place selon la partie. Le principal est de respecter la progression œuf > chenille > chrysalide > papaïon.

    24
    Jeudi 18 Octobre à 17:28
    CerKill

    Niveau 16 : Entrer deuxième porte de gauche. Prendre les trois poids. Noter le dernier support un peu penché... Placer les trois poids sur la balance du couloir. Cela débloque les deux autres portes. Entrer dans la première porte, prendre la boule 4. Déposer la boule 4 dans la balance du couloir et prendre les trois poids. On débloque les portes avec 123 ou 4. Les portes restent donc ouvertes. Aller à la dernière porte à gauche, placer les trois poids... Mais il faut aussi la boule 4 ! Ressortir. Prendre la boule 4. Sauf que les portes sont de nouveau bloquées. Sauf celle où l'on a trouvé les poids. Déposer la boule sur le support penché de droite et observer... Aller au niveau 17 !

    25
    Jeudi 18 Octobre à 17:53

    - ce sera sans moi !!!

    26
    Jeudi 18 Octobre à 18:31
    CerKill

    Niveau 15 (le post a disparu...) : Il faut courir vite jusqu'à la hauteur des deux portes qui se font face. Et là, il on aperçoit au plafond une trappe. On clique dessus et on obtient une manette à abaisser. Cela fait stopper les murs. On peut alors aller chercher derrière la porte de gauche une cruche qu'on ira vider dans le tube derrière la porte de droite et récupérer ainsi la clé pour la porte du fond. Un couloir derrière cette porte mènera au niveau 16....

      • Marie 46
        Jeudi 18 Octobre à 19:41

        Je ne suis pas assez rapide, dommage ... je vais arrêter là   =(

    27
    Jeudi 18 Octobre à 18:37
    CerKill

    Niveau 17 : observer le ciel, lorsqu'une constellation apparaît, il faut repérer ce qu'elle représente puis aller cliquer sur son image dans l'une des vues (si c'est le taureau, cliquer sur la vache du tableau de gauche...). Si c'est bon, la pièce du fond, vide normalement, s'orne de deux chandelles, deux fontaines, deux arbres, un signe au fond, une porte en forme de globe avec un yin-yang dessus, des lingots au sol... et je ne sais pas quoi faire ! Si l'on ressort, la pièce se vide...

      • Vendredi 19 Octobre à 09:43
        CerKill

        Il faut juste cliquer la séquence : arbre, feu, terre, métal et eau puis sortir par la porte globe....

        Défi supplémentaire : trouver tous les rubis disséminés dans le jeu afin d'avoir le Game Over cerclé de rouge...

      • Vendredi 19 Octobre à 09:56
        CerKill

        J'ai voulu faire une soludéo mais tous les codes changent à chaque partie. Donc un guide de jeu est plus approprié...

    28
    Jeudi 18 Octobre à 18:51
    CerKill

    Niveau 18 : traverser et sortir... On peut attendre et prendre une constellation en forme de diamant... (j'ai triché pour arriver là, je suis toujours bloqué au 17...)

      • Mamimi
        Jeudi 18 Octobre à 23:47

        On peut récupérer des diamants tout au long du jeu dans les vues glasses

        Tout cool il faut clicker sur ce qui semble  strange

    29
    Kinou
    Vendredi 19 Octobre à 00:04

    Pour ceux que ça intéressent , la solution vidéo est disponible  , faites une recherche sur Google  biggrin

    30
    Vendredi 19 Octobre à 08:06

    Merci Cerkill

    31
    Vendredi 19 Octobre à 10:33
    CerKill

    Bon, je l'ai faite quand même : voici UNE soludéo de ce jeu !

      • Vendredi 19 Octobre à 10:45

        Merci Cerkill

      • Marie 46
        Vendredi 19 Octobre à 17:35

        Merci Cerkill, grâce à la vidéo, j'ai pu aller au-delà du couloir où on se fait écraser comme une crêpe. Je cherchais à dépasser les portes, et bien sûr, sauce tomate à chaque fois !  je continue, chouette !

      • Vendredi 19 Octobre à 18:14
        CerKill

        Tu tiens le bon bout ;) Courage !

    32
    klody
    Vendredi 19 Octobre à 11:41

    Bloquée hier au niveau 5 j'ai pu continuer grâce à Cerkill et son info concernant la queue du chien qui bouge, mais c'est à peine visible. Arrivée au 11, il était tard, j'arrrête le jeu après l'avoir enregistré et ce matin impossible de continuer, je dois repartir du 1. C'est frustrant. Ce jeu est complexe mais très intéressant. J'en resterai là. Merci pour l'aide collaborative.

    33
    Vendredi 19 Octobre à 13:29
    CerKill

    J'ai découvert 4 rubis sur les 9 possibles :

    1. Niveau 9, avant d'accéder au niveau 10, on a le dessin d'un rubis à gauche de la porte : cliquer dessus. Un rubis tombe. Reculer pour le ramasser.
    2. Niveau 13, une fois le crime résolu, avant de sortir, revenir dans la pièce du meurtre, il ne reste plus qu'une tache de sang. Utiliser la loupe dessus pour révéler un rubis.
    3. Niveau 15, après être sorti de la pièce aux murs qui se rapprochent, on a un autre couloir avec le même genre de trappe au plafond, juste avant de sortir : cliquer dessus pour accéder au rubis.
    4. Dernier niveau : déjà évoqué, dans le couloir après la salle aux éléments, on a une constellation en forme de rubis dans le ciel.
      • Vendredi 19 Octobre à 18:24
        CerKill

        Dans le niveau 6, lorsqu'on a entré le numéro vu avec l'œil magique, on revient dans la pièce « L'essentiel est invisible pour les yeux. » Là, on voit le dessin d'un rubis. On utilise l'œil magique encore une fois pour trouver un autre code. On entre le code et on obtient un rubis dans la salle principale...

      • Vendredi 19 Octobre à 19:03
        CerKill

        Plus que quatre à trouver...

      • Vendredi 19 Octobre à 19:07
        CerKill

        Niveau 2, celui avec les flèches... Lorsqu'on a ouvert la porte, on revient sur nos pas pour trouver un rubis ! Ce qui en fait six... Plus que trois !

        Niveau 4, une fois qu'on a abaissé la manette, on replace la torche là où on l'a prise puis on retourne à la salle où l'on a eu le numéro (première porte à gauche). Là, on trouvera le septième rubis... Encore deux...

      • Marie 46
        Vendredi 19 Octobre à 21:20

        Au 12, pièce où on place une boule dans le couloir pour allumer la bougie.

        Quand on a inscrit le nombre, retourner dans la pièce où il y a le tableau et y mettre le feu : un rubis derrière !

      • Vendredi 19 Octobre à 21:35
        CerKill

        Merci, Marie ! Il n'en reste plus qu'un à trouver, alors !

      • Vendredi 19 Octobre à 21:56
        CerKill

        Bon, mon jeu a dû avoir un léger bug parce que j'ai fini avec neuf rubis (alors que je n'en ai trouvé que huit...). Et, du coup, j'ai eu cet écran de fin :

      • Marie 46
        Vendredi 19 Octobre à 22:01

        Pour le 9ème, je n'ai pas envie de refaire le jeu .... trop de mal à tirer sur les cow-boys

    34
    Vendredi 19 Octobre à 13:30
    CerKill

    Bon, en dépit des latences entre les scènes, c'est un excellent jeu où le cerveau est mis à rude épreuve. On en redemande !

    35
    berny
    Samedi 20 Octobre à 20:57

    Je salue ton retour Cerkill.  Amitiés.

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