• Agatha - Mediterranean escape soluce

    Agatha - Mediterranean escapeAgatha - Mediterranean escape 

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien 

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Tomatea sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    christinec2

    SORTIE..très joli jeu

    je m'attendais à voir une souris quand j'ai vu le trou dans le jardin...et non c'était une tortue

    2
    yeah3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    yeah3

    finiiiiiii ....facile et bien fait 

    3
    celine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    celine

    bonjour a tous! et bien moi je seche avec 6 pieces, une bouteille d'huile, un chiffon tache et une feuille de laitue...

    4
    labigoudenne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    labigoudenne

    moi aussi je sèche

    j'ai 5 pièces sur 9, une feuille de laitue et 1 bouteille d'huile

    apparemment il faut un code à 4 chiffres mais je ne vois pas où trouver les chiffres et je n'arrive même pas les faire tourner

    à l'aide ! 

    merci d'avance pour les com's

    5
    celine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    celine

    ca y est j avais bien compris le principe de l huile mais j essayais de huiler la serrure, pas les gonds

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    christinec2

    sur le lit vous prenez la corde verte, vous la pendez à la porte et vous regardez l'orientation des noeuds GDGGD, puis vous allez cliquer sur les petits carrés de la serrure du meuble...

    l'huile sert sur les charnières de la porte..

    7
    celine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    celine

    par contre meme avec le puzzle fait, ce qui je pense donne le code a 4 chiffres je cale encore

    8
    celine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    celine

    magie du poste trouvé!!!

    9
    labigoudenne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    labigoudenne

    merci christine et celine

    ça m'a dépatouillé un peu, je suis à nouveau coincée lol

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    christinec2

    tu es sortie dans le jardin?

    11
    labigoudenne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    labigoudenne

    oui, j'ai trouvé quelques trucs mais pas assez je pense

    j'ai posé la laitue dans le gazon, sinon dans l'inventaire j'ai un mouchoir tâché, un citron et 8 pièces de puzzle, j'ai également posé les bouton du bocal sur le coffret en bois

    12
    labigoudenne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    labigoudenne

    ah et la tortue est sortie, donc je pense que je vais pas tarder à finir

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    christinec2

    retourne voir la laitue, tu prends la tortue, tu la mets dans l'eau dans la maison, tu changes de vue et tu reviens regarder le code sur sa carapace (pour les boutons)

    14
    Valérie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    Valérie

    J'ai beau scruter le tableau que je viens de recomposer, je ne vois pas de chiffres....

    Help!!

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    christinec2

    tu vois un 2 puis un 7 à l'envers, un 4 la tête en bas et un 1    2741

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    christinec2

    il faut regarder les lignes plus foncées 2741

    17
    Valérie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    Valérie

    Merci!!!

    J'avais fini par voir le 2, le 7 et le 1 mais je n'arrivai vraiment pas à identifier le 4!!

    Donc sortie!!!

    18
    zabouu88
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    zabouu88

    il me manque une pièce du puzzle j'ai beau chercher partout je ne la trouve pas!! pouvez-vous me dire ou elles sont! merci

    19
    zabouu88
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    zabouu88

    c'est bon je l'ai trouvé!! ;)

    20
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    moicoucette

    Sortie. Juste eu besoin de savoir quoi faire de l'huile, après tout s'enchaîne!

    Bonne journée à tous. Bisous.

    21
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    christinec2

    Zoomer sur la table, prendre la bouteille d'huile, une feuille de salade et une image (1/9) sur le tabouret

    à droite

    cliquer sur le petit meuble à code, une image (2/9)

    à droite

    zoomer sur le lit, une image (3/9) et prendre le macramé vert

    clic sur le vase sur la droite, une image (4/9)

     

    à droite

    zoomer sur le meuble, une image dessous (5/9)

    2X à droite, zoomer sur la porte

    mettre le macramé sur le crochet et noter l'orientation des noeuds GDGGD

     

    2X à gauche, zoomer sur le petit meuble

    cliquer sur les petits carrés de la serrure dans l'ordre des noeuds G D G G D

    prendre une image (6/9), une clé et un mouchoir

    aller 2X à droite, mettre de l'huile sur les charnières et mettre la clé pour l'ouvrir

     

    dans le jardin, zoomer sur les plantes de gauche, prendre une image (7/9) et le bocal de boutons

    zoomer sur le citronnier à droite, prendre un citron et poser la salade devant le trou

    changer de vue, revenir, une tortue est sortie, la prendre

    cliquer sur le tabouret à droite, une image (8/9)

     

    revenir dans la maison

    poser la tortue dans la fontaine d'eau, reculer puis revenir, elle a bougé, noter le code sur sa carapace

    2X à droite, zoomer sur le dessus du meuble

    poser les boutons sur le coffret, cliquer dessus les boutons selon le code vu sur la tortue

    X-X

    -X-

    X-X

    prendre un couteau et un papier

     

    regarder le papier, couper le citron, le mettre sur le mouchoir 

    retourner dans le jardin, zoomer sur le tabouret de droite, poser le mouchoir au soleil, lire "Kira"

    cliquer sur le coffre au fond du jardin, entrer Kira et prendre une image (9/9)

     

    retourner à l'intérieur

    placer les 9 images au dessus du meuble et reconstituer le puzzle (voir com 1 merci Mafalda)

    on peut lire 2741 d'après les traits brun foncés

    un 2 incliné puis un 7 à l'envers, un 4 la tête en bas et un 1 droit

    quand il est réussi, ça nous dit "solved"

     

    aller2X à droite

    entrer ce code sur le petit meuble près de la fenêtre

    prendre la clé, la mettre sur l'autre porte et SORTIE...

     

     

     

     

    22
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    Nelson

    C'est étrange, mais comme puzzle j'ai eu un très beau paysage méditérrannéen où les chiffres étaient dans l'ordre, et droit, et facile à faire puisqu'il suffisait de cliquer sur une pièce et de cliquer à la place où on voulait la mettre ! Il ne ressemblait en rien à l'image de Mafalda ! 

    23
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    Nelson

    oups à l'image de Danny !

    24
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    25
    Valérie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    Valérie

    Je viens de le refaire pour le plaisir et l'image a changé : image beaucoup plus simple à recomposer et les chiffres clairement écrit...

    L'autre image a peut-être été jugée trop difficile à decrypter???

    26
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    christinec2

    je pense comme toi Valérie...j'aurais dû le faire aujourd'hui et pas hier  poisson

    27
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    Mafalda

    Ben ça alors ! Tu as raison Nelson ! Je viens de le refaire et  un peintre impressionniste à remplacé le moche tableau abstrait par la vue d'une rue médievale d'un  charmant petit village !

     

    ¤

    28
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    christinec2

    on s'est fait avoir nous Mafalda poisson

    29
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    Mafalda

    Oui Christine !  C'est pas tant que le code était difficile c'est que le tableau était trop moche !  ( joli ton poisson lol )

    30
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    Nelson

    Rhoooooo je viens seulement de comprendre que vous avez crû que je vous faisais un poisson d'avril !!!

    31
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    christinec2

     au début oui Nelson, après je suis allée voir le jeu... poisson

     

    32
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    Mafalda

    Moi , j'ai pas pensé à un poisson d'avril .. j'ai cru que tu avais bu !  

    33
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    Nelson

    Moi aussi j'ai crû que j'avais bu quand j'ai vu la tête du puzzle sur le site !

     

     

     

     

     

    34
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    Mafalda

    En fait c'est le créateur du jeu qui a picolé !  Smiley Personnages, Emoticone Personnages

    35
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:36
    pascale

    Superbe ! Sortie !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :