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Adventures of Veronica Wright - Escape from the present soluce
Adventures of Veronica Wright - Escape from the present
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Cerkill, en texte et vidéo, est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
Les deux symboles sont ceux situés sur les cartes où l'on a eu le bout de Roi, dans la salle de jeux !
- Pour la voiture, il faut reproduire sur la boussole et le cadran les pas selon la carte derrière la machine : E20, S10, E15, N25, W40 et S10...
Pour voir le film, il faut récupérer la batterie de la voiture (dans le garage, après avoir mis la corde à la fenêtre, une fois le chat parti grâce au robot qui reproduit la partition qu'on lui a donnée...). On récupère dans le garage ces cisailles, un tournevis et plein de bonnes choses (pièce de la machine, poupée à mettre avec l'autre...).
Je cale toujours avec les têtes des bestioles au mur et la porte qui reste fermée dans le corridor (j'ai toujours une clé qui ne me sert pas...).
J'ai placé cinq morceaux de la machine, il m'en manque deux...
Sorti ! Si personne n'en a le courage, je ferai la solution dans la soirée... Pour le code de la porte de la machine, il faut noter les caractères affichés dans la voiture en faisant le code des directions... et lire à l'envers.
Note : le dernier objet trouvé se trouve à droite de l'amulette, dans l'inventaire. Les autres sont à gauche, du plus récent au plus ancien...
- Noter sur le réfrigérateur : 27 - 5 - 29 - 62. Revenir.
- Prendre le tamis en bas du buffet.
- Zoomer sur la farine, meuble haut.
- Choisir le tamis : récupérer la clé de laiton. Revenir.
- Prendre des bûches dans le bûcher.
- Aller à gauche, dans la serre.
- Récupérer dans la plante suspendue du milieu, en haut à gauche : une pelle.
- Retourner dans la cuisine (flèche haut gauche).
- Aller dans la nurserie, à droite.
- Prendre la boule dans le lit.
- Aller à droite, dans la salle de jeux.
- Zoomer sur les cartes, table du fond.
- Noter les deux dessins du dos des cartes : genre de soleil et croix...
- Prendre le Roi de carreau, à gauche, qui est brisé. Revenir.
- Prendre la poignée au sol, à gauche, la boîte d'allumettes au sol, à droite.
- Zoomer sur les boules de billard, y adjoindre celle trouvée. Revenir.
- Aller dans le séjour, à droite.
- Zoomer sur le piano, récupérer la feuille vierge. Revenir.
- Zoomer dans la cheminée.
- Y poser les bûches, les allumer avec les allumettes. Passer la feuille vierge au feu : une partition. Revenir.
- Prendre une épée au mur.
- Aller à droite, corridor.
- Monter l'escaler et zoomer sur la porte.
- Poser la poignée, ouvrir.
- Pierre centrale, entre GO et DOWN : une scie.
- Couper avec la scie le cadre au mur.
- Regarder le cadre : prendre le marteau. Indice : sous les fleurs bleues...
- Entrer dans la bibliothèque, porte de gauche.
- Couper les rideaux avec l'épée : une corde.
- Fouiller dans les pots de fleurs avec la pelle : une clé de cuivre.
- Soulever le tapis : un film.
- Ouvrir l'armoire. Soulever les livres dans l'ordre de la note de la cuisine : XXVII - V - XXIX - LXII.
- Prendre les poids.
- Retourner dans la cuisine (je sais, on en fait, des pas !).
- Zoomer sur la balance. Choisir les poids.
- Poser les poids jusqu'à avoir l'aiguille au milieu (425 g + 175 g = 600 g).
- Zoomer sur le coffret, entrer le poids 600 : pièce 1/7.
- Aller à gauche, dans la serre.
- Zoomer sur le placard du fond, utiliser la clé de cuivre : pièce 5/7.
- Zoomer devant les plantes bleue au sol.
- Cliquer sur le clou, utiliser le marteau : un passage.
- Descendre à la cave.
- Noter les bouchons colorés des bouteilles :
--W--
-P-R-
B-O-G
-Y-Gy
--V--
W=blanc, P=rose, R=rouge, B=bleu, O=orange, G=vert, Y=jaune, Gy=gris, V=violet.
- Récupérer les cartes à jouer.
- Reconstituer la fausse carte en choisissant la Dame de cœur qui s'imbrique (au centre, en haut).
- Placer le film dans le projecteur.
- Zoomer sur la porte.
- Placer les deux symboles vus sur les cartes à jouer : croix à gauche, soleil à droite.
- Insérer la carte reconstituée dans la fente.
- Monter au grenier.
- Mettre la partition devant le robot.
- Le chat s'enfuit, ramasser une clé d'argent qu'on ne voit pas, à la place du chat.
- Accrocher la corde à la fenêtre.
- Descendre au garage.
- Ouvrir le capot de la voiture, récupérer la batterie.
- Prendre sous l'établi un tournevis et sur l'établi des cisailles.
- Revenir dans la serre.
- Couper quelques fleurs bleues avec les cisailles.
- Aller à la nurserie.
- Prendre le tambour, dévisser le tambour : une manivelle.
- Prendre le cube, au fond, y placer la manivelle : pièce 2/7.
- Aller dans la salle de jeux.
- Placer les boules selon les bouteilles : un médaillon.
- Aller dans le séjour.
- Placer les fleurs dans le vase : clé de la voiture.
- Aller dans le corridor, à droite.
- Ouvrir la porte de droite avec la clé d'argent.
- Ouvrir le coffre avec la clé de laiton.
- Prendre le trophée, noter les années : ours 1914, cerf 1903, buffle 1917 et bouquetin 1911. Revenir.
- Zoomer sur le tableau, le reconstituer. Poser le médaillon récupéré sur les boules de billard : pièce 4/7.
- Revenir dans le séjour.
- Placer le trophée au mur, les placer selon leur date : pièce 3/7.
- Retourner à la cave.
- Aller à droite. Zoomer sur le plan au mur.
- Noter les pas et les directions... E20, S10, E15, N25, W40, S10. Revenir.
- Retourner au garage.
- Ouvrir la portière de la voiture avec la clé.
- Prendre la poupée du rétroviseur.
- Zoomer sur les cadrans, placer les cadrans selon les directions et pas, noter le compteur à l'envers : 980157.
- Revenir.
- Dans la boîte à gant : pièce 7/7.
- Retourner à la nurserie.
- Zoomer sur le jouet avec un personnage à droite.
- Placer la poupée du rétroviseur : aiguille du phonographe.
- Retourner au grenier. Placer l'aiguille sur le phonographe : pièce 6/7.
- Redescendre à la cave.
- Placer la batterie sur le projecteur. Noter la séquence des figures.
- Aller à droite.
- Zoomer sur le clavier de la porte, entrer le code 980157. La porte s'ouvre.
- Entrer. Placer les pièces selont cet ordre.
- Première ligne : 7 - 1 - 5
- Deuxième ligne : 4 - 3 - 6 - 2.
- Tourner les manettes correspondant aux pièces selon la séquence du film : 2, 4, 6, 7, 1, 5, 3.
- Placer l'amulette...11christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40à gauche de la cuisine, dans la serre il faut casser le sol avec le marteau (près des fleurs bleus, d'après indice lu derrière le cadre), on peut descendre, les bouchons des bouteilles donnent l'ordre pour les boules de billard mais je ne comprends pas pour ouvrir la porte avec les 2 symboles...
on peut mettre le film sur l'appareil et associer 2 bouts de cartes
12MarbioSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40"Sous les plantes bleues" est à en fait à comprendre plutôt comme "devant les plantes bleues". Si tu as un marteau (mais je suis bien incapable de te dire où je l'ai eu), tu peux révéler un passage secret en l'utilisant sur les lattes de plancher juste devant les fleurs bleues.
C'est là que tu trouveras un indice pour les boules de billard ;)
13christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40Marbio à tout hasard tu as compris pour les 2 symboles de la porte en bas de la serre? je ne trouve pas d'indices...
14CybelineSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4015christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40Cybeline lis mon com 2, quand tu as ajouté la boule 8 tu les classes comme les bouchons vus dans le sous sol de la serre
16zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40Bonsoir,
Quelqu'un a réussi à visionner le film? Il s'est mis dans le projecteur, mais peut-être qu'il manque quelque chose?
17MarbioSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40Malheureusement non, Christine, j'en suis sûrement à peu près au même point que toi. Cybeline, il te faut déjà trouver la cave pour avoir un indice pour les boules ;)
18zinoéSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40J'en suis au même point si ce n'est que je n'ai trouvé qu'une seule clé (dont je ne peux pas me servir) et un seul morceau de machine... j'ai un magnifique joyau de 9 couleurs et je n'ai pas ouvert la porte en haut de l'escalier, ni le petit placard dans la serre... je cale sur les 3 jouets. Bref, y a du pain sur la planche^^
19christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40Coucou Zen, je suis bloquée au sous sol avec le vin , je crois que tant que je ne trouverai pas les 2 symboles je vais reste bloqué
j'ai mis le film mais rien de plus...
20zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4021zinoéSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40j'ai réussi à ouvrir la porte de la cave ! les symboles sont à gauche l'espèce d'évantail et à droite, je ne sais plus, misère je n'ai pas noté mais ça ouvre une petite trappe où mettre la carte !
22zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4023christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40Zinoé, dans les fleurs du haut droit dans la serre tu trouveras une pelle, tu t'en sers dans la bibliothèque sur les pots de fleurs jaunes et tu auras la clé du placard de la serre
24zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4025CybelineSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4026zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4027MarbioSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4028zinoéSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4029christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:4030christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:4031ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40Pour la cave : à droite (et non à gauche) l'éventail avec 1 point et 7 traits et à gauche 4 flèches (N S E O)
32LouiseCalleighSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40Super sympa ce jeu! Faites attention, il y a une clé sous les fesses du chat que l'on ne voit pas forcément quand il part!
33zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4034christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40la porte du corridor mène à la chambre, la brass key ouvre le coffre bas du lit et on a l'indice pour les trophés
35christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40pour la porte du corridor, il faut la clé argent, on l'a en donnant la partition au robot et en cliquant là où était placé le chat
36ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4037christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40Manou le film est sous le tapis dans la biblio et la partition tu dois la mettre devant le feu de cheminée
38christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:4039zinoéSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40et donc quand on a tous les morceaux de la machine ? comment s'en servir ? êtes vous entrés dans la machine bizarre avec un digicode ?
40zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4041christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40Zinoé tu te sers du code donné par le cadran de la voiture (lire à l'envers) 980157, tu entres et tu places les boutons dans les cases, tu suis le fil rouge du bouton de gauche pour placer le 1....
42zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4043zinoéSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4044Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40Ouh lala ! Que de com !!! Bonsoir à tous
J'aime beaucoup et j'ai bien avancé. Il ne me manque que la pièce n° 7 et j'avoue que je ne vois pas où elle peut se trouver ?
45christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:40Bonsoir Vivi, je pense que la 7 est dans la boite à gants de la voiture quand tu as entrer les directions sur le cadran, reviens vue normale
46Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4047Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40Sortie et vraiment aimé. Pas difficile, et en plus avec tous ces allers / retours, on fait du sport et après les fêtes, c'est impec pour la forme !!!
48pernetteSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40cerkill j'aimerai bien ta soluce, ça me permettrai d'avancer un peu et pas à pas
en tous les cas tous vos commentaires des uns et des autres sont marrants, sympas et donnent des indices mais trop minces pour moi
merci d'avance Cerkill et à tous avec bisous
49GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 19:4050pernetteSamedi 7 Décembre 2013 à 19:40Cerkill, il y a du génie dans l'air - du coup, j'ai tout effacé, mais je recommence demain (car ça me porterait trop tard dans la soirée) grâce (ou à cause ?) de toi (le fait de recommencer) - en tous les cas mille merci (S)- en plus, j'ai l'impression de ne plus m'exprimer en clair ce soir j'espère qsue tu comprends quand même
bisous
Suite :
Ouf... voilà, tout est prêt, solution écrite et vidéo enfin téléchargée ;)
Pas de soucis, Pernette, j'ai tout remis dans l'ordre ;) Bisous et bonne nuit !
t'es adorable, merci, bonne soirée et bonne nuit
bisous
Commentaire n°53 posté par pernette le 09/01/2012 à 21h02Pour le coup, ce jeu n'est pas une nouveauté : il existe déjà une solution vidéo de ce jeu qui date... du 29 mars 2011 ! Je viens de tomber dessus... bah, pas grave, on s'est débrouillés tout seuls et sans ;)
Curieux
Il semble que c'est un jeu pour IPhone : "Buy the game for iPhone/iPod Touch/iPad at the App Store"
Réponse de Dany le 09/01/2012 à 22h30pfff , laborieux ce jeu ! malgré tous les indices, une solution claire, j'ai eu du mal à trouver la bibliothèque !(je sais , j'aurai pu la trouver plus facilement avec la vidéo) quand on loupe des indices la fille nous dit qu'on a déjà fait ça ! et on ne peut les revoir. heureusement qu'il y a tous les coms ! pour se déplacer, il faudrait bien la boule magique d'un certain autre jeu !
Commentaire n°55 posté par nadine le 09/01/2012 à 22h13Réponse de Dany le 09/01/2012 à 22h33En effet, Dany : « Buy the game for iPhone/iPod Touch/iPad at the App Store »... CQFD !
Réponse de Dany le 09/01/2012 à 23h11Merci à Cerkill pour la soluce détaillée. Hélas je trouve plus les boules de billard, va falloir tout recommencer dur dur
Commentaire n°57 posté par Cicia le 11/01/2012 à 19h09La boule de billard manquante dans la nurserie (nursery) à l'intérieur du berceau. Les autres boules sont dans la salle de jeux, à droite de la nurserie... sur le billard ! Et le code est dans la cave, sur les bouteilles de vins.
Oui Cerkill mais ça a dû beuguer car quand je suis retourné pour mettre le médaillon dessus, elles étaient plus sur le billard
Commentaire n°59 posté par Cicia le 11/01/2012 à 19h31Ca y est refais avec la soluce en vidéo, j'avais mal compris pour les boules de billard. Par contre j'ai pas compris comment vous trouvez les orientations avec le tableau dans la cave !!!!
Commentaire n°60 posté par Cicia le 12/01/2012 à 10h56Cicia, tu pars du rond "start", tu notes la direction du chemin et tu comptes les carrés pour aller au prochain point (1 carré =5 dans la graduation)
donc de start vers le prochain point tu as 4 carreaux et tu vas vers l'est donc E20 (4x5)
ensuite ça descend donc sud et il y a 2 carrés (2x5)'au prochain point donc S10...
Commentaire n°61 posté par christinec2 le 12/01/2012 à 11h11Merci Christinec2, c'est plus clair à présent
Commentaire n°62 posté par Cicia le 12/01/2012 à 11h45oulàlà pour les boules de billard, j'étais loin, loin !
Moi je m'entetais à vouloir les ranger sur le côté donc avec la boule blanche complètement à gauche. Ca marchair jamais !! je ne comprenais pas ... pfff ............. Dur dur ce jeu ! je l'ai sous-estimé...
qd je penses qu'au début avec toutes ces explications, je me suis dit ça c'est un escape room pour les nuls... ^^
Commentaire n°63 posté par zil le 20/01/2012 à 23h51
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Pas facile, celui-ci... j'ai deux morceaux de machine, un marteau, un parchemin révélé (musique), deux clés dont une qui n'a pas encore servi, l'amulette, un film, des rideaux noués encorde et un morceau de carte à jouer...
- Pour les livres de la bibliothèque, les soulever selon l'ordre lu sur la note du réfrigérateur (XXVII, V, XXIX, LXII).
- Pour les poids sur la balance : mettre les poids pour définir l'équilibre puis noter sur le coffret le poids trouvé (600 g).
- Je cale sur les boules du billard, les deux jouets de la salle de jeux (le tambour à dévisser et l'autre avec un personnage), sur les plantes bleues de la serre, sur les têtes de bestioles au mur, le vase près du piano et la porte fermée du corridor...