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Adventures of Valentin the valiant viking soluce
Adventures of Valentin the valiant viking
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'aventure en anglais.
La solution de Zen est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Abroy sur le blog : liste
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Commentaires
4sylvieSamedi 7 Décembre 2013 à 18:12salut. J'ai un petit souci a un moment dans le jeu il faut accrocher une corde a une cloche et ensuite descendre mais apres sui bloqué apres avoir fait la mini enigme
5snoopybebelleSamedi 7 Décembre 2013 à 18:126sylvieSamedi 7 Décembre 2013 à 18:127snoopybebelleSamedi 7 Décembre 2013 à 18:128zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:12Sélectionner les items est casse-pieds dans ce jeu, mais le jeu est joli et bien fait.
Début de soluce:
Scène 1:
Réveiller le bûcheron.
Prendre sa hâche et son seau.
Remplir le seau d'eau pour éteindre le feu
Prendre charbon et se maquiller avec.
Avec la hâche, couper une branche dans la forêt
Avec la branche, sonner la cloche.
Entrer.
Scène 2:
Noter les fleurs selon "l'étage":
JRJ
JRBR
B
Entrer ce code -> clé 1
Sous le pot du bas -> clé 2
Avec clé 2, ouvrir coffre du bas -> marteau et clous
Réparer échelle et grimper
Ouvrir coffre du haut avec clé 1 -> viande
Jeter viande dans gamelle et pousser coffre du haut sur gardien.
Entrer
Scène 3:
Sous rideau -> clé et torche éteinte
Allumer torche puis grimper
Prendre hâche et burette d'huile.
Avec la hâche, casser l'échelle.
Ouvrir le coffre avec clé -> bras de levier (?)
Faire tomber le coffre puis actionner le levier de gauche.
Ouvrir la porte devant Valentin et allumer la pièce.
Poser le bras de levier, l'huiler.
Prendre la clé pendue.
Ouvrir la porte que le garde défendait. Clic sur les 2 cadenas fermés.
Noter les décors des 3 étendards.
Clic sur le cadenas ouvert -> clé carrée
Avec la clé carrée, clic sur la porte tout à droite. Faire le jeu des étendards.
Enter.
Scène 4:
Clic sur cadenas du coffre -> marteau et ciseau
Clic sur le bas du coffre -> corde
Accrocher corde à la cloche
Actionner levier de gauche.
Avec marteau et ciseau, faire tomber la pierre tout à gauche sur le garde de gauche.
Sauter sur le garde mort (en cliquant au-dessus de lui) puis attraper sa lance et la clé et ouvrir le cadenas.
Faire le jeu des leviers:
Et après ça, je n'arrive pas à avancer. Je ne sais pas quoi faire de la lance, je n'arrive pas à accéder à la corde pour sonner la cloche (grille du haut ouverte ou fermée) et je n'ai aucune lame qui soit sortie à un moment ou à un autre. Bug ou quelque chose m'échappe???
9NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 18:12Bonjour, je n'arrive pas à trouver le code des fleurs pour ouvrir une porte dans le niveau 2 pour passer le chien et le garde. Vous avez trouvé car vous êtes plus loin que moi. Un peu d'aide SVP !
10zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:12Ah! Je vois que tout le monde a le même souci au même endroit! C'est probablement un bug alors.
11zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:12Nelson, regarde bien les niveaux des fleurs: 3 en haut, 4 juste au-dessous et 1 tout en bas, comme sur le code
12NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 18:12Ah merci Zen je ne savais plus où regarder après avoir cherché au niveau de la direction des pétales, des tiges......
13NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 18:12Encore moi : niveau 3 une fois la porte ouverte en haut je n'arrive plus à rien avec les items que ce soit l'huile ou le levier et à chaque fois ça alerte le garde
14zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:12Regarde dans mon comm n°5, Nelson, les actions sont dans l'ordre. Ca va sûrement te décoincer. Je peux pas t'aider comme ça, parce qu'il y a plusieurs façons de se faire piéger.
15NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 18:12Je sais Zen et merci mais là je le laisse pour ce soir suis mort trop souvent je le reprendrai demain !
16snoopybebelleSamedi 7 Décembre 2013 à 18:1217zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:1218zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:12J'essaie de le recommencer pour voir si le bug a été corrigé et je me rends compte que j'ai oublié, dans la scène 1 de dire qu'il faut tout d'abord détacher l'âne avant de réveiller le bûcheron!
19zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:1220zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:12Suite niveau 4:
Donc, bien redescendre les piques du haut pour empêcher celui qui est dans l'ascenseur de passer.
Une fois les leviers réussis, tirer sur la corde, puis jeter les 3 caisses et avec la lance prise au mort, actionner le levier de droite pour faire redescendre l'ascenseur.
Entrer.
Niveau 5:
Prendre un barreau au-dessus de Valentin.
Grimper à la corde et prendre la torche.
Lancer le barreau sur la chauve-souris.
Valentin descend tout seul, abaisser le levier pour piéger l'autre garde.
Avec la torche, brûler la corde.
Prendre la clé à droite, un trousseau de clés sur le garde KO et la pierre qui a assomé le garde.
Avec la pierre, casser le vase -> encore une clé
Avec cette clé, ouvrir l'armoire -> arc et flèches
Grimper par l'échelle et faire le jeu du trousseau de clés sur la porte du futur pendu
316
592
487
Donner l'arc à Archibald puis ouvrir le coffre -> marteau et ciseau
Prendre la corde
Avec le marteau, casser le mur derrière Valentin, accrocher la corde au clou au-dessus et s'enfuir.
21NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 18:1222zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:12Scène 6:
Prendre le ver et le donner à l'oiseau.
Prendre la clé.
Soulever la pierre au pied de l'arbre, derrière le cheval -> crabe
Crabe sur cheval
Noter les formes et couleurs au-dessus de la porte
Ouvrir le cadenas de droite avec la clé. Faire le jeu des formes/couleurs: B=3, R=4, J=5 -> levier libéré
Prendre une dague sur le soldat tombé et couper les lianes
Sélectionner liane, puis clic sur Archibald.
Actionner le levier pour sonner la cloche et pendant que le garde descend, grimper à la liane.
Entrer
Scène 7:
Lire la notice sur les horaires du garde.
Comme le thé est prêt, il est 15h30.
Mettre l'horloge sur 15h30 puis lever le levier.
Prendre barreau à la fenêtre
Sauter sur les caisses -> set de clés
Casser le miroir avec le barreau -> verre brisé pour libérer le voleur
Sélectionner le set de clé puis clic voleur.
Grimper à l'échelle
Observer les colonnes: chiffres romains pour faire le jeu des chiffres (??? solution vue dans le walkthrough, je ne comprends pas le rapport avec ce que je vois sur les colonnes):
9 7
1 1
4 2
Entrer
A partir de là, je suis bloquée si je ne consulte pas la vidéo.
23zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:12Comme je n'aime pas abandonner, et même si je m'aide de la vidéo, fin de soluce de ce jeu:
Scène 8:
Entrer dans la labyrinthe. Il y a 10 portes à passer. On peut accéder directement à la fin du labyrinthe en passant à droite, mais ça ne sert à rien.
Les indices donnés par Valentin:
Toujours suivre les tableaux (toujours choisir la porte sous les tableaux)
Pour les leviers, "1 = gauche, 3 = droite" (c'est là que .... 1 quoi et 3 quoi??? Mystère. Ca ne fonctionne ni au nombre de tableaux, ni au nombre de fleurs, et quel levier est concerné???)
Donc, aide de la soluce vidéo: Mettre les leviers en position
1) GDG
2) GGD
3) DGG
4) GDG
5) GDG
6) GGD
7) GGD
8) DGG
9) DGG
10) GGD
Tous les voyants passent au vert, entrer.
Scène 9:
Clic sur les coffres derrière Valentin et faire le jeu des Tours de Hanoï:
Coffres de haut en bas: A B C D
Emplacements de G à D: 1 2 3
A2
B3 A3
C2 A1 B2 A2
D3 A3 B1 A1 C3 A2 B3 A3
Prendre baguette magique dans l'étagère derrière Valentin
Grimper sur les coffres, prendre clé et bougie.
Sélectionner clé, clic cadenas en bas -> éléments de machine
Lire la notice
Prendre le sac de charbon et le mettre dans la grille de la machine. L'allumer à la bougie. Mettre les éléments sur le petit quadrillage coloré
Clic levier. Inverser les directions données par la notice (comme si on tenait le papier à l'envers:
Donner la baguette magique à l'apprenti, clic sur le levier et sortir.
Scène 10:
Coffre ouvert -> set de disques colorés
Ouvrir les fenêtres sans cadenas
Pousser le coffre dans le vide
Descendre par l'échelle.
Prendre le fromage, remonter, le mettre devant le trou du rat -> rat.
Sélectionner le rat et clic sur l'astronome.
Clic sur le tableau avec des points: additionner les points par couleur:
violet 29
orange 23
bleu clair 37
gris 14
rose 18
jaune 36
Clic à côté de la petite roue du téléscope pour entrer ces valeurs.
Prendre la clé, remonter, ouvrir la dernière fenêtre, redescendre
Clic sur le téléscope et noter les couleurs des planètes observées et leur emplacement
Remonter, sélectionner les disques et clic sur la fenêtre du milieu. Faire le jeu:
Prendre la clé, redescendre, sélectionner clé et clic porte.
Jeu de la porte: (vu sur vidéo)
H
2ème ligne: G
4ème ligne: G
Entrer
Scène 11:
Grimper et oprendre les 3 fioles, un livre et une bougie. Placer la bougie dans la lanterne bleue.
Redescendre. Poser le livre sur le lutrin et lire la formule.
Remplir les cylindres comme sur la formule: B/B R/R J/J -> potion verte
Remonter, potion sur os -> os empoisonné à lancer au chien.
Redescendre, ouvrir la porte et prendre le bout de papier accroché au mur. Aller le placer sur le lutrin.
Mélanger B/J B/R J/R -> potion orange à utiliser sur le cadenas du haut -> fiole blanche
Mélanger pour l'oiseau Bc/R Bc/B B/J -> potion violette
Clic porte, clic coffre fermé, jeu des chemins : ATTENTION: il faudra faire tourner le dernier carré en bas à droite encore 1 fois
Clic sur le chien pour grimper et sortir
Scène 12:
Clic coffre -> pince coupante
Clic tableau: Faire le puzzle en commençant par tout ce qui a du blanc C'est quand même plus facile de capturer le modèle avant de commencer
Prendre la gemme verte
Porte. Autre porte. Pince sur lustre puis descendre récupérer la clé sur le gardien.
Remonter, clé sur coffre -> cartes
Descendre et faire le puzzle de l'étoile:
-> gemme rouge
Placer la gemme rouge sur le bras de gauche et orienter les hexagones comme pour l'étoile
Placer la gemme verte sur le bras du bas et orienter pour que le centre soit:
vert en haut, rose à gauche, bleu en bas, rouge à droite
Orienter les miroirs de façon à ce que la source des gemmes arrive aux 2 serrures de la cage:
Actionner les leviers des gemmes l'un après l'autre, la cage tombe et la princesse libérée tombe follement amoureuse de Valentin.
Remonter à gauche pour observer de près le tableau qui était caché par la cage:
Aller à la porte de sortie et mettre ces symboles en place.
Entrer
Scène 13:
Sélectionner les cartes pour contrer les sorts du sorcier. Il faut se dépêcher
SORT / CARTE
eau / bois
épée / bouclier
bouclier / marteau
feu / eau
bois / feu
marteau / épée (je suppose car je l'ai chaque fois raté)
FIN DES AVENTURES DE VALENTIN LE VAILLANT VIKING, jeu super, bien que parfois assez énigmatique!
24paprikaSamedi 7 Décembre 2013 à 18:12
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Ouf