• Adventures of Valentin the valiant viking soluce

    Adventures of Valentin the valiant viking

    Adventures of Valentin the valiant viking

    Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'aventure en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Abroy sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Août 2012 à 21:03
    Dany

    Ouf

    2
    Mercredi 22 Août 2012 à 09:42
    Dany

    Merci pour le lien Nelson

    3
    Jeudi 23 Août 2012 à 12:19
    Dany

    Merci Zen

    4
    sylvie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:12
    sylvie

    salut. J'ai un petit souci a un moment dans le jeu il faut accrocher une corde a une cloche et ensuite descendre mais apres sui bloqué apres avoir fait la mini enigme

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    5
    snoopybebelle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:12
    snoopybebelle

    moi aussi!

    6
    sylvie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:12
    sylvie

    c'est la scene 4 pour etre plus precise

    7
    snoopybebelle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:12
    snoopybebelle

    idem! je n'y arrive pas ! meme en recommencant le jeu

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:12
    zen															le

    Sélectionner les items est casse-pieds dans ce jeu, mais le jeu est joli et bien fait.

     

    Début de soluce:

     

    Scène 1:

    Réveiller le bûcheron.

    Prendre sa hâche et son seau. 

    Remplir le seau d'eau pour éteindre le feu

    Prendre charbon et se maquiller avec.

    Avec la hâche, couper une branche dans la forêt

    Avec la branche, sonner la cloche.

    Entrer.

     

    Scène 2:

    Noter les fleurs selon "l'étage": 

    JRJ

    JRBR

    B

    Entrer ce code -> clé 1

    Sous le pot du bas -> clé 2

    Avec clé 2, ouvrir coffre du bas -> marteau et clous

    Réparer échelle et grimper

    Ouvrir coffre du haut avec clé 1 -> viande

    Jeter viande dans gamelle et pousser coffre du haut sur gardien.

    Entrer

     

    Scène 3:

    Sous rideau -> clé et torche éteinte

    Allumer torche puis grimper

    Prendre hâche et burette d'huile.

    Avec la hâche, casser l'échelle.

    Ouvrir le coffre avec clé -> bras de levier (?)

    Faire tomber le coffre puis actionner le levier de gauche.

    Ouvrir la porte devant Valentin et allumer la pièce.

    Poser le bras de levier, l'huiler. 

    Prendre la clé pendue.

    Ouvrir la porte que le garde défendait. Clic sur les 2 cadenas fermés.

    Noter les décors des 3 étendards.

    Clic sur le cadenas ouvert -> clé carrée

    Avec la clé carrée, clic sur la porte tout à droite. Faire le jeu des étendards.

    Enter.

     

    Scène 4:

    Clic sur cadenas du coffre -> marteau et ciseau

    Clic sur le bas du coffre -> corde

    Accrocher corde à la cloche

    Actionner levier de gauche.

    Avec marteau et ciseau, faire tomber la pierre tout à gauche sur le garde de gauche.

    Sauter sur le garde mort (en cliquant au-dessus de lui) puis attraper sa lance et la clé et ouvrir le cadenas.

    Faire le jeu des leviers:

    Hebergeur d'image

     

    Et après ça, je n'arrive pas à avancer. Je ne sais pas quoi faire de la lance, je n'arrive pas à accéder à la corde pour sonner la cloche (grille du haut ouverte ou fermée) et je n'ai aucune lame qui soit sortie à un moment ou à un autre. Bug ou quelque chose m'échappe???

    9
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:12
    Nelson

    Bonjour, je n'arrive pas à trouver le code des fleurs pour ouvrir une porte dans le niveau 2 pour passer le chien et le garde. Vous avez trouvé car vous êtes plus loin que moi. Un peu d'aide SVP !

    10
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:12
    zen															le

    Ah! Je vois que tout le monde a le même souci au même endroit! C'est probablement un bug alors. 

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:12
    zen															le

    Nelson, regarde bien les niveaux des fleurs: 3 en haut, 4 juste au-dessous et 1 tout en bas, comme sur le code 

    12
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:12
    Nelson

    Ah merci Zen je ne savais plus où regarder après avoir cherché au niveau de la direction des pétales, des tiges......

    13
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:12
    Nelson

    Encore moi : niveau 3 une fois la porte ouverte en haut je n'arrive plus à rien avec les items que ce soit l'huile ou le levier et à chaque fois ça alerte le garde

    14
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:12
    zen															le

    Regarde dans mon comm n°5, Nelson, les actions sont dans l'ordre. Ca va sûrement te décoincer. Je peux pas t'aider comme ça, parce qu'il y a plusieurs façons de se faire piéger.

    15
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:12
    Nelson

    Je sais Zen et merci mais là je le laisse pour ce soir suis mort trop souvent je le reprendrai demain !

    16
    snoopybebelle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:12
    snoopybebelle

    abandon par bug! Pour ça passe pas , malgré les nombreux essais!

    17
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:12
    zen															le

    Tu as raison, Nelson! D'ici là, le niveau 4 sera peut-être corrigé. 

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:12
    zen															le

    J'essaie de le recommencer pour voir si le bug a été corrigé et je me rends compte que j'ai oublié, dans la scène 1 de dire qu'il faut tout d'abord détacher l'âne avant de réveiller le bûcheron!

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:12
    zen															le

    Ca y est!! Les lames fonctionnent! 

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:12
    zen															le

    Suite niveau 4:

    Donc, bien redescendre les piques du haut pour empêcher celui qui est dans l'ascenseur de passer.

    Une fois les leviers réussis, tirer sur la corde, puis jeter les 3 caisses et avec la lance prise au mort, actionner le levier de droite pour faire redescendre l'ascenseur.

    Entrer.

     

    Niveau 5:

    Prendre un barreau au-dessus de Valentin.

    Grimper à la corde et prendre la torche.

    Lancer le barreau sur la chauve-souris.

    Valentin descend tout seul, abaisser le levier pour piéger l'autre garde.

    Avec la torche, brûler la corde.

    Prendre la clé à droite, un trousseau de clés sur le garde KO et la pierre qui a assomé le garde.

    Avec la pierre, casser le vase -> encore une clé

    Avec cette clé, ouvrir l'armoire -> arc et flèches

    Grimper par l'échelle et faire le jeu du trousseau de clés  sur la porte du futur pendu

    316

    592

    487

    Donner l'arc à Archibald puis ouvrir le coffre -> marteau et ciseau

    Prendre la corde

    Avec le marteau, casser le mur derrière Valentin, accrocher la corde au clou au-dessus et s'enfuir.

     

    21
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:12
    22
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:12
    zen															le

    Scène 6:

    Prendre le ver et le donner à l'oiseau.

    Prendre la clé.

    Soulever la pierre au pied de l'arbre, derrière le cheval -> crabe

    Crabe sur cheval

    Noter les formes et couleurs au-dessus de la porte

    Ouvrir le cadenas de droite avec la clé. Faire le jeu des formes/couleurs: B=3, R=4, J=5 -> levier libéré

    Prendre une dague sur le soldat tombé et couper les lianes

    Sélectionner liane, puis clic sur Archibald.

    Actionner le levier pour sonner la cloche et pendant  que le garde descend, grimper à la liane.

    Entrer

     

    Scène 7:

    Lire la notice sur les horaires du garde.

    Comme le thé est prêt, il est 15h30.

    Mettre l'horloge sur 15h30 puis lever le levier.

    Prendre barreau à la fenêtre

    Sauter sur les caisses -> set de clés

    Casser le miroir avec le barreau -> verre brisé pour libérer le voleur

    Sélectionner le set de clé puis clic voleur.

    Grimper à l'échelle

    Observer les colonnes: chiffres romains pour faire le jeu des chiffres (??? solution vue dans le walkthrough, je ne comprends pas le rapport avec ce que je vois sur les colonnes): 

    9 7

    1 1

    4 2

    Entrer

     

    A partir de là, je suis bloquée si je ne consulte pas la vidéo

    23
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:12
    zen															le

    Comme je n'aime pas abandonner, et même si je m'aide de la vidéo, fin de soluce de ce jeu:

     

    Scène 8:

    Entrer dans la labyrinthe. Il y a 10 portes à passer. On peut accéder directement à la fin du labyrinthe en passant à droite, mais ça ne sert à rien.

    Les indices donnés par Valentin:

    Toujours suivre les tableaux (toujours choisir la porte sous les tableaux)

    Pour les leviers, "1 = gauche, 3 = droite" (c'est là que .... 1 quoi et 3 quoi??? Mystère. Ca ne fonctionne ni au nombre de tableaux, ni au nombre de fleurs, et quel levier est concerné???)

    Donc, aide de la soluce vidéo: Mettre les leviers en position

    1) GDG

    2) GGD

    3) DGG

    4) GDG

    5) GDG

    6) GGD

    7) GGD

    8) DGG

    9) DGG

    10) GGD

    Tous les voyants passent au vert, entrer.

     

    Scène 9:

    Clic sur les coffres derrière Valentin et faire le jeu des Tours de Hanoï:

    Coffres de haut en bas: A B C D

    Emplacements de G à D: 1 2 3

    A2

    B3 A3

    C2 A1 B2 A2

    D3 A3 B1 A1 C3 A2 B3 A3

    Prendre baguette magique dans l'étagère derrière Valentin

    Grimper sur les coffres, prendre clé et bougie.

    Sélectionner clé, clic cadenas en bas -> éléments de machine

    Lire la notice

    Prendre le sac de charbon et le mettre dans la grille de la machine. L'allumer à la bougie. Mettre les éléments sur le petit quadrillage coloré

    Clic levier. Inverser les directions données par la notice (comme si on tenait le papier à l'envers: 

    Hebergeur d'image

     

    Donner la baguette magique à l'apprenti, clic sur le levier et sortir.

     

    Scène 10:

    Coffre ouvert -> set de disques colorés

    Ouvrir les fenêtres sans cadenas

    Pousser le coffre dans le vide

    Descendre par l'échelle. 

    Prendre le fromage, remonter, le mettre devant le trou du rat -> rat.

    Sélectionner le rat et clic sur l'astronome.

    Clic sur le tableau avec des points: additionner les points par couleur:

    violet 29

    orange 23

    bleu clair 37

    gris 14

    rose 18

    jaune 36

    Clic à côté de la petite roue du téléscope pour entrer ces valeurs.

    Prendre la clé, remonter, ouvrir la dernière fenêtre, redescendre

    Clic sur le téléscope et noter les couleurs des planètes observées et leur emplacement

    Remonter, sélectionner les disques et clic sur la fenêtre du milieu. Faire le jeu:

    Hebergeur d'image

    Prendre la clé, redescendre, sélectionner clé et clic porte.

    Jeu de la porte: (vu sur vidéo)

    H

    2ème ligne: G

    4ème ligne: G

    Entrer

     

    Scène 11:

    Grimper et oprendre les 3 fioles, un livre et une bougie. Placer la bougie dans la lanterne bleue.

    Redescendre. Poser le livre sur le lutrin et lire la formule.

    Remplir les cylindres comme sur la formule: B/B    R/R   J/J   -> potion verte

    Remonter, potion sur os -> os empoisonné à lancer au chien.

    Redescendre, ouvrir la porte et prendre le bout de papier accroché au mur. Aller le placer sur le lutrin.

    Mélanger   B/J    B/R   J/R -> potion orange à utiliser sur le cadenas du haut -> fiole blanche

    Mélanger pour l'oiseau   Bc/R   Bc/B   B/J -> potion violette

    Clic porte, clic coffre fermé, jeu des chemins : ATTENTION: il faudra faire tourner le dernier carré en bas à droite encore 1 fois

    Hebergeur d'image

    Clic sur le chien pour grimper et sortir

     

    Scène 12:

    Clic coffre -> pince coupante

    Clic tableau: Faire le puzzle en commençant par tout ce qui a du blanc  C'est quand même plus facile de capturer le modèle avant de commencer 

    Hebergeur d'image

    Prendre la gemme verte

    Porte. Autre porte. Pince sur lustre puis descendre récupérer la clé sur le gardien.

    Remonter, clé sur coffre -> cartes

    Descendre et faire le puzzle de l'étoile:

    Hebergeur d'image -> gemme rouge

     

    Placer la gemme rouge sur le bras de gauche et orienter les hexagones comme pour l'étoile

    Hebergeur d'image

     

    Placer la gemme verte sur le bras du bas et orienter pour que le centre soit:

    vert en haut, rose à gauche, bleu en bas, rouge à droite

    Hebergeur d'image

    Orienter les miroirs de façon à ce que la source des gemmes arrive aux 2 serrures de la cage:

    Hebergeur d'image

    Actionner les leviers des gemmes l'un après l'autre, la cage tombe et la princesse libérée tombe follement amoureuse de Valentin. 

    Remonter à gauche pour observer de près le tableau qui était caché par la cage:

    Hebergeur d'image

    Aller à la porte de sortie et mettre ces symboles en place.

    Entrer

     

    Scène 13:

    Sélectionner les cartes pour contrer les sorts du sorcier. Il faut se dépêcher 

    SORT    /  CARTE

    eau      / bois

    épée     / bouclier

    bouclier / marteau

    feu        / eau

    bois       / feu

    marteau / épée (je suppose car je l'ai chaque fois raté)

     

    FIN DES AVENTURES DE VALENTIN LE VAILLANT VIKING, jeu super, bien que parfois assez énigmatique!

    24
    paprika
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:12
    paprika

    je comprnds pas du tout les miroirs scene 12

    please sniff sniff si près de la fin

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