• Abandoned soluce

    Abandoned Abandoned

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    Jeu d'escape the room en anglais. Un jeu long et difficile, surtout pour moi car je n'ai pas le sens de l'orientation alors je me perds tout le temps.

    La solution est dans les commentaires.

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Mars 2008 à 16:28
    cindycestmoi
    purée, il est super compliqué celui-là... ;-)
    2
    Jeudi 6 Mars 2008 à 17:45
    cindycestmoi
    Moi, je suis bloquée davant le "feu"... J'ai les 5 gemmes, miroir, le gant, le livre, la clé, l'horloge est à l'heure... Un tit coup de pouce, Singapour?
    3
    Jeudi 6 Mars 2008 à 18:27
    dany58
    L'inventaire est scrollant, clic sur les flèches en bas pour faire défiler les objets. - clic dans la poussière à gauche de la chaise : un vieux tournevis - monter à l'échelle et utiliser le tournevis sur le vieux cadenas pour ouvrir la trappe - sur le mur il y a une sorte de plan : le recopier - par terre au niveau du tuyau on voit une planchette : la recopier - aller à gauche deux fois - ouvrir une trappe sur la porte : un cristal rose - aller à droite et en bas - dans l'escalier noter la présence d'un boitier blanc - aller en bas deux fois - par terre il y a un morceau de céramique en forme de cône avec la lettre "N" - dans le bidon il y a quelque chose au fond qu'on ne peut pas prendre - aller à gauche, sur le bidon en bas à droite de l'image il y a : un miroir brisé - revenir à droite - noter le dessin au-dessus de la porte - ressortir avec la flèche vers le haut au-dessus de la porte - aller à gauche - au fond en haut il y a un cône avec la lettre "H" - sur la table à gauche il y a une planchette : la recopier - aller à gauche et noter les dessins sur le mur - au fond sur la porte le mot "Ruby" - reculer et à droite trois fois - noter le dessin au sol - avancer - sous la table : une montre arrêtée à 2:27 - aller à gauche deux fois puis en avant - sur la table à droite : un gant en caoutchouc - reculer, à droite, reculer - utiliser le gant pour prendre dans le bidon : une clé anglaise - aller à gauche - au fond à droite du tableau avec les quatre ampoule, derrière un panneau : un cristal bleu - sortir par la porte - à droite une fois face au dessin sur le sol - clic sur les briques de l'angle du pilier à peu près à mi-hauteur (avec la clé à molette ?) : un cristal jaune - aller à gauche, tout droit, monter, à droite deux fois, en bas - dans la pièce où on a commencé le jeu utiliser la clé à molette pour tourner la vanne du fond et ouvrir l'eau - remonter - en avant dans le couloir - à droite - sur la droite : une étoile et dessus un cône avec la lettre "Y" - on peut placer dessus les deux autres triangles déjà trouvés "H" et "N" mais il en manque ! - ressortir de la pièce et aller en avant dans la pièce au fond du couloir - noter le dessin sur le bord de l'établi - sous l'établi à droite il y a une boite fermée - sur le côté droit de l'établi en haut : un cône avec la lettre "J" - ressortir, avancer un fois et aller à droite - mettre le "J" sur l'étoile, il ne manque plus qu'une lettre - ressortir - aller à gauche - par terre : un cône avec la lettre "O" - sur le mur de gauche il y a une vieille horloge - clic dessus avec la montre et clic sur les aiguilles pour régler l'heure à l'heure de la montre : cristal vert - ressortir à droite - aller à droite et placer toutes les lettres sur l'étoile jaune pour former le mot "JOHNY" et recopier le dessin avec la position de la flèche - ressortir - aller tout au fond du couloir dans la pièce de l'établi et entrer le code sur le coffret (code des planchettes mais il m'en manque une) en numérotant les bouton de gauche à droite et de 1 à 5 : clic sur le bouton du dessus, entrer le code = 5334 et clic sur le couvercle : clé - ressortir et aller à gauche - clé sur la porte : salle de classe - regarder le tableau et noter le dessin : code de la porte avec les cinq boutons gris, le dessin donne la position des lettres sur les boutons pour entrer le code JOHNY : YJONH (de haut en bas) - lire le papier sur le mur et clic sur la flèche : étoile = janvier 1953 et rond = février 1953 - sous la chaise en bas à gauche de l'image : un couteau - ressortir et reculer - dans l'escalier utiliser le couteau sur le panneau blanc pour allumer la lumière sous l'escalier - sur le bureau : un journal avec des pages : vert rose bleu jaune et rouge - aller à la porte avec les cinq boutons gris et taper le code JOHNY - en bas à gauche de l'image déplacer en les faisant glisser les deux cartons : cristal rouge - ressortir - aller dans la salle avec le bidon et la machine avec les deux lampes - si on numérote les quatre ronds blancs AB CD clic sur BCA puis sur DCA : la lampe du haut s'allume. Clic sur le levier, la lampe du bas s'allume aussi (le code est donné par le schémas qu'on doit tourner de la manière indiquée par le dessin au-dessus de la porte) - ressortir - remonter, aller à droite et descendre par la trappe - dans la pièce de départ du jeu aller à droite - dans le trou : une poupée - remonter - aller au dessin sur le sol, il faut y placer les cristaux dans l'ordre donné par les pages du livre et avec l'aide de l'indice du calendrier : étoile = janvier = jaune, rond = février = rouge, soleil = octobre = vert, lune vers la gauche = novembre = rose, lune vers la droite = décembre = bleu - placer la poupée au centre : un éclair - miroir sur l'éclair pour le charger - retourner dans la salle avec le brouillard rouge (gauche trois fois et en avant) - Miroir sur le brouillard rouge - en avant FINI !!-
    4
    Jeudi 6 Mars 2008 à 19:54
    cindycestmoi
    Merci pour l'info Singapour! J'ai enfn fini ce jeu (que j'au du recommencer car j'ai coupé mon labtop pour rentrer chez moi...) Un peu glauque, mais sympa ce jeu! :-) ... et encore mille merci à Dany pour ce super blog! :-)
    5
    Samedi 8 Mars 2008 à 16:48
    Dany
    Je n'ai pas eu de problème avec cette porte. Tu as peut-être fait une erreur en notant la position des lettres. J'ai retrouvé mes notes mais je ne sais plus quel est le bon ordre des lettres. Essaye de haut en bas YJONH sinon c'est YNJHO.
    Complément à ma réponse : en numérotant les boutons de haut en bas de 1 à 5 taper : 2 3 5 4 1.
    6
    Samedi 14 Février 2009 à 12:47
    dany58
    Je n'ai pas le courage de refaire ce jeu. Si quelqu'un peut aider Many22 ?
    7
    Lundi 18 Mai 2009 à 07:46
    Dany
    Merci Oli
    8
    singapour
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:18
    singapour
    Bonjour Dany, bonjour à tous. Ce qui complique ce jeu, c'est le manque de lumière et son atmosphère glauque est un peu rébarbative. Mais en persévérant, je l'ai terminé.
    9
    singapour
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:18
    singapour
    Cindycestmoi. Pour vaincre les "feux de l'enfer" il faut doter le miroir d'une force supérieure. Les gemmes de couleurs se pose autour du cercle dessiné sur le sol dans une des pièce du sous-sol. Pour trouver la bonne position des gemmes, il faut s'aider du calendrier affiché dans la salle de classe et du livre trouvé sous l'escalier; après avoir allumé la lumière à l'aide du couteau, trouvé dans la salle de classe sous le bureau.
    10
    singapour
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:18
    singapour
    Le gant sert à protéger la main si on veut la tremper dans un bain acide afin de récupérer un item qui trouvera son utilité dans la salle du sous-sol. IL faut trouver un trousseau de clés pour ouvrir la porte où se trouvait le gemme violet. En combinant les morceaux de bois (avec des chiffres et des symboles) avec le dessin inscrit sur le devant de l'établi, on peut ouvrir le petit coffre qui est sous l'établi.
    11
    circius
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:18
    circius
    Je dois me rendre à l'évidence...je n'arrive pas à ouvrir cette fichue porte avec les 5 boutons! J'ai essayé de taper le code, d'appuyer sur les boutons le nombre ordonnancé par l'alphabet, etc... et rien. C'est plus que rageant et une petite aide serait apprécier.
    12
    many22
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:18
    Je suis bloqué,je ne trouve pas la montre sous la table je crois etre dans la bonne piece je clique partout mais il fait trop noir.Si quelqu'un peut m'aider s.v.p xxxx 
    13
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:18
    many22, pour la montre se situant sous la table, pour accèder à celle-ci lorsque tu te trouves dans la pièce avec les signes au sol et le pilier, tu dois cliquer vers le haut. Donc oui, pas d'inquiètude, tu es bien dans la bonne pièce


    Dans l'ensemble, escape captivant mais ça reste lugubre et avec l'idée de repasser plusieurs fois au même endroit, on a le sentiment de tourner en rond, donc ça demeure déroutant. Sinon, il est logique et les énigmes avec de la jugeotte et de la perspicassité se résolvent facilement. Un seul truc vraiment chiant c'est le passage où l'on doit trouver la gème jaune dans le pilier. J'y ai passé un long moment et j'ai cru que j'allais péter un cable, lol. En passant la clé à molette sur une des briques du dixième niveau en partant du bas, la pierre précieuse devrait apparaître très rapidement.

    Attention, pour le réglage de la vielle pendule au mur, il faut vraiment placer ses aiguilles comme sur la montre sinon pas de gème verte. Donc, bien penser à faire dépasser la petite aiguille du 2 et la grande juste avant le 6.
    Merci à toi Dany pour le temps que tu as passé sur la soluce 

    14
    many22
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:18
    Merci pour l'info oli j'ai pu réussir a le finir, bisou. xxxxx
    15
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:18
    C'est cool si tu as réussi à t'en sortir many22 Il était bientôt temps que je formule une réponse depuis le mois de février mais bon, il vaut mieux tard que jamais, lol. En même temps, peu se sont manifesté depuis, tu aurais pu continué à t'acharner dessus. Enfin, toput est bien qui fini bien. On va dire que c'est un "sauvetage" à retardement, lol.

    De rien, c'est un plaisir Dany
    16
    ELOmisty
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:18
    ELOmisty
    salut! d'abord bravo pour ce blog!!
    ensuite j'ai un petit soucis dans le jeu : j'ai bien compris le code 5334 et g trouvé le coffret mais je n'arrive pas à inscrire le code dessus afin d'avoir la clé !! est ce que quelqu'un peu m'aider ??
    merci !!
    17
    babobabo
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:18
    babobabo

    Bonjour, je sais que les commentaires datent d'y a quelques années, mais je voulais savoir si quelqu'un se souvenait du jeu. En fait je suis bloquée, je n'arrive pas à mettre le code 5334 sur le coffret ni les lettres sur la porte " ruby" je clique dessus mais rien ne se passe. je tape, je clique mais rien.  Peut etre ai-je oublié quelque chose mais je ne pense. J'ai besoin d'aide please. Merci.

      • Satyneh
        Mercredi 14 Mars 2018 à 15:14

        Les lettres sur la porte c'est comme indiqué dans la soluce de Dany : on doit taper dans l'ordre Johny, sachant que la disposition des lettres sur les boutons de la porte sont, de haut en bas, YJONH.

    18
    Satyneh
    Mercredi 14 Mars 2018 à 14:00

    Pour le code à placer sur le coffret qui se trouve sous l'établis, qui est 5334 :

    Il faut considérer que chacun des 5 traits horizontaux correspondent à un chiffre.

    Le 1er = 1, le 2ème =2 etc.

    Donc, on tape d'abord sur le 5ème, puis sur le 3ème, encore sur le 3ème et enfin sur le 4ème. Le coffre s'ouvre, on peut prendre le trousseau de clés.

    19
    Satyneh
    Mercredi 14 Mars 2018 à 15:15

    À l'époque Selfdefiant développait des jeux assez difficiles je trouve.

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