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Abandoned ship escape soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
2loulouLundi 4 Août 2014 à 19:43J'ai mangé ma soupe chaude et au lit!
un conseil reprendre chaque fois l escabeau il sert 3 fois , j'ai pas arrété d'aller le chercher !
4ClaudeLundi 4 Août 2014 à 20:165ClaudeLundi 4 Août 2014 à 20:198ClaudeLundi 4 Août 2014 à 20:509Pierre54Mardi 5 Août 2014 à 02:39Au début du jeu :
Il faut d'abord ouvrir la porte 'Galley' avec la clé trouvée dans le cahier, prendre sous les éviers un morceau de BOEUF pour avoir l'énergie maximale puis aller ouvrir la porte "Stairs".10christinec2Mardi 5 Août 2014 à 08:36un grand MERCI Nadine (car j'ai eu besoin de ton aide et au passage merci pour les autres de cette série que je viens enfin de finir de rattraper )...
11nadineMardi 5 Août 2014 à 12:18Christine j'ai encore bien des solutions a faire pour t'aider autant que tu as pu le faire !
12nadineMardi 5 Août 2014 à 12:21Pierre, Merci tu as complètement raison ,
j'avais fait le tour dans la cuisine avant de pouvoir ouvrir cette porte stairs
du coup,ma solution n'est pas chronologique, je vais en poster une autre qui aura tout dans le bon ordre cette fois j'espère
merci Dany d'avance pour retirer la précédente
13nadineMardi 5 Août 2014 à 12:27CETTE SOLUTION ANNULE ET REMPLACE LA PRECEDENTE
merci de bien vouloir m'excuser
il faut regarder dans notre sac ce qu'il nous reste donc :
une bouteille d'eau pas pleine,une barre énergétique une trousse de secours
mangeons et buvons : nous avons atteint un bateau , montons à l'échelle
ne plus voir l'eau bouger : c'est déjà ça !
noter : Galley = cuisine sur le mur ,
rien sur le fauteuil vert ni dans les caisses
G : dans cette vue des fauteuils : rien ni personne !
G : on ne peut pas atteindre la cloche !
G : d'autres fauteuils : sous celui du milieu : cahier
=> 9 mai 2014 : " c'est effrayant d'être au milieu de l'océan , mais finalementnous trouverons ce que nous cherchons "
- bas gauche de ce cahier ouvert : clé
G : noter Bridge : pont ; le fauteuil est bleu
G : stairs : escaliers cette fois le fauteuil est rouge
on n'a pas assez d'énergie pour ouvrir la porte !
D jusqu'à porte galley : utiliser la clé du livre
H : nous sommes dans la cuisine :
on ne peut rien prendre sur les étagères , il faut un ouvre boite pour la soupe
D : rien à prendre dans le frigo , - on ne peut pas atteindre le haut
- sous l'évier : prendre un bâtonnet de viande : on a fait le plein d'énergie !
- clic sur la poubelle : prendre la casserole sur l'étagère
G : mettre la casserole sur la gazinièretout à gauche vers Stairs : escaliers : cette fois on a l'énergie pour ouvrir !
H : l'escalier droit mène au 1er donc sur le pont ; le gauche au second étage, il fait trop noirtout à droite : coffre fermé
G : que de portes ! celles de droite sont fermées, à gauche aussi : il faut la clé- on ne peut pas atteindre le panneau exit
H : nouvelles portes
1 et 2 à droite : on n'entre pas ; 3ème chambre droite : entrer :
- bas droit : prendre l'escabeau ; les tiroirs sont vides
quand on clique sur les lits, on nous dit que peut être nous pourrons dormir ici quandon aura la santé à 8 !
- clic sur le tableau : noter les yeux des flamants D H B G
B : le couloir
clic 2ème chambre gauche : entrer
- dans un tiroir : couteau suisse
- ici aussi , il faut la santé à 8 pour dormir : on aura l'embarras du choix
B et H : clic sur exit avec l'escabeau = un fusible : récupérer l'escabeau
G : escaliers : utiliser le couteau sur le coffre à droite = fusible
H : le pont
D 3x : - mettre l'escabeau sous la cloche : clic dessus = clé
- récupérer l'escabeautout à gauche ; H vers stairs ; G : clic sur la porte 1 à gauche :
- utiliser la clé : salle des machines :
- clic sur le tiroir du bureau : entrer : D G B G (les yeux des flamants) = tournevis
- clic sur la petite porte de la machine : clic sur bouton
-> mettre les fusibles oups : il nous en manque 1
B , G , H : puis tout à droite et cuisine :- utiliser le couteau pour ouvrir la boite de soupe et verser dans la casserole
il n'y a pas de courant !
D : poser l'escabeau devant le frigo , utiliser le tournevis = fusible
- récupérer l'escabeau
G, H , tout à gauche H , G : première porte gauche :- mettre le fusible et appuyer sur le bouton à côté = power
peut être que ce sera utile !
B , G ,H , tout à droite puis cuisine :- le courant y est mais il faut que ce soit chaud
- aller faire un tour à l'autre bout du pont vers les cabines et revenir : la soupe est chaude ,on la mange et il n'y a plus qu'à aller se choisir un lit !
15nadineMardi 5 Août 2014 à 19:1216fennec13Mardi 5 Août 2014 à 19:27En synthétisant le jeu, on attend vraiment longtemps avant de récupérer la soupe, alors que lorsqu'on le joue pour la première fois on ne s'en aperçoit pas.
17zenMercredi 6 Août 2014 à 11:20J'ai bien cru que cette soupe ne chaufferait jamais. Merci Nadine pour le fusible dans le panneau EXIT!
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yes! coucou et merci Dany
un Mars et ça repart !