• Abandoned ship escape day 3 soluce

    Jouer à Abandoned ship escape day 3

    Abandoned ship escape day 3

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste  


  • Commentaires

    1
    mymyne
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:11

    clé dans la cuisine

    L'huile se met dans la lanterne avant de l'allumer avec les allumettes trouvées derrière le fauteuil bleu ou rouge!!!

    2
    zen
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:48
    zen

    J'en suis là aussi, et rien de plus. On ne peut pas ouvrir les trappes plafond dans les wc.

    3
    nadine
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:52
    nadine

    encore beaucoup de voyages à la lanterne pour cette journée !

     


    on vient de se réveiller on ne sait pas l'heure qu'il est

    B B G : escaliers vers 3 et 1 : il fait noir vers le bas

    la lanterne est éteinte on l'a laissée la nuit

    H : allons explorer le pont

    D : l'accès vers bridge est toujours fermé la clé ne doit pas être loin

        - clic sur le fauteuil  = allumettes

    D jusqu'à  la cuisine :  - il n'y a plus de riz , il faut autre chose à manger

        la porte est toujours verrouillée,

    D : sous la table bas gauche : clé !!! j'ai mis du temps à la voir !

    G : essayons cette clé tout de suite = pétrole

    on ne peut pas prendre le bidon : clic dessus avec la lanterne

    en inventaire clic sur lanterne et allumettes = lanterne allumée

    H tout à gauche et H : escaliers vers 3 toujours inondés

    D H H : escaliers vers 2 : je savais biens qu'on redescendrait en sélectionnant la lanterne

     - l'écoutille est ouverte : descendons

    à gauche un tonneau et une échelle , vers la droite un bureau

    clic sur les papiers : ils parlent d'une expérience qui a mal tourné

    et quelqu'un a perdu les clés du bureau , il faut un code pour le tiroir !

    à droite du bureau : dans un tiroir du classeur : une barre énergétique

    D : des étagères remarquer les points bleu : en 4 2 3 4 de gauche à droite et du haut vers le bas

    au milieu des étagères un ordinateur , il faut un code couleurs

    D : une grille milieu haut : utiliser l'escabeau et le tournevis

        -> noter : voir l'image en grand  on ne peut plus récupérer l'escabeau !

    sur la droite des lasers qui risquent de nous brûler il nous faut les couper

    G 2 fois : entrer le code des triangles sur le tiroir du bureau = boussole : elle semble mal
        
               fonctionner : clic sur dessus à gauche : noter : Y 4 ; G 3 ; B 7 ; R 5

               soit : jaune 4 ; vert 3 ; bleu 7 ; rouge 5

    D : entrer le code sur l'ordinateur puis appuyer sur deactivate = les lasers off

    D : lasers partis

    D : personnel autorisé seulement ; un fût de chaque coté

       - tout en haut à droite sur le tuyau : clé anglaise

       - il n'y a pas de courant pour le digicode

    D : on ne peut pas passer il y a une fosse pleine d'eau il faut quelque chose pour traverser

    G 3x , H 2x , B 2X , G , H puis Droit jusqu'à la cuisine

    utiliser la clé sur la table , prendre le plateau

    H gauche jusqu'à stairs H ,D ,H ,2x ,escaliers vers 2 , écoutille D toute

       - mettre la planche pour passer

    D : un tonneau tout à gauche ; au milieu une vitre : impression de déjà vu

        sur la droite des casiers : 1er : blouse de labo ; 2ème rien

         3ème casier : il faut un code : entrer : voir l'image en grand (les voyants vue ordinateur )

         = nécessaire de plongée

    le dernier casier est vide, il valait mieux regarder !

    G : mettre le nécessaire de plongée , aller dans l'eau , en bas : une clé

          prendre la clé et remonter

    G 4 fois : utiliser la clé sur le tiroir du bureau = journal

        il est dit que l'expérience ne s'est pas bien passée, qu'il faudrait un autre scientifique

        pour comprendre, tourner la page et que s'il était encore là il serait de plus en plus

        inquiet

        => en haut à droite du journal prendre la clé

    H H B B G H Droite jusqu'à bridge : utiliser la clé : la porte s'ouvre

    nous marchons dans le noir et c'est fini pour cette journée !

     

    4
    zen
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:53
    zen

    Ouf! Les secours sont arrivés!! Merci Nadine pour la bouée smile

    5
    zen
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:55
    zen

    Voilà! C'est tout moi: écoutille ouverte, je l'ai vue, mais je ne suis pas descendue. Pas eu l'idée! merci Nadine :)

    6
    nadine
    Mercredi 6 Août 2014 à 20:08
    nadine

    déjà  Zen sauvée du naufrage , je suis contente !

    7
    Mercredi 6 Août 2014 à 20:11

    Merci Nadine

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    8
    zen
    Mercredi 6 Août 2014 à 20:12
    zen

    Ah mais attends!! J'avais pas fini!! he J'ai encore eu besoin de la soluce pour retourner la boussole, pour trouver la clé plate, pour aller dévisser la table, et pour plonger dans l'eau.

    Donc, tu m'as sauvée du naufrage, de la noyade et des requins! Tout ça! yes

    9
    nadine
    Mercredi 6 Août 2014 à 20:13
    nadine

    je suis encore plus contente dis donc ! je l'étais déjà de l'avoir fait toute seule

    mais j'espère qu'on en a fini avec la lanterne !

     

    11
    fennec13
    Vendredi 8 Août 2014 à 10:29

    Pas eu envie de me retaper toutes les salles que l'on a visité la veille, j'ai utilisé ta solution, Nadine, et merci.

    12
    nadine
    Vendredi 8 Août 2014 à 10:36
    nadine

    pas de quoi, c'est fait pour !

    13
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:30

    Merci Cerkill

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