• Abandoned robotic place escape soluce

    Jouer à Abandoned robotic place escape

    Abandoned robotic place escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Ma solution est dans les commentaires. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux de Wow escape sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Janvier à 20:50
    2
    Mardi 30 Janvier à 21:27

    Pfff ! j'n'ai rien compris aux yeux.no

      • Mamimi
        Mercredi 31 Janvier à 11:41

        Lesquels yeux?

        Pour le moment j'ai fait ceux avec   - Y  X  -X  et  Y

        Sur le plan cartésien (un grand + donc une droite verticale -l'ordonnée- et une droite horizontale -l'abscisse-)

        X est l'horizontale   et Y la verticale 

        sur un grand  +     X est donc à droite ,    -X à gauche

                                     Y est en haut,   -Y est en bas

                                     

      • Mamimi
        Mercredi 31 Janvier à 12:13

        Pour les zieux    2,1   1,-2   et    -2, 1  il faut deux indices mais je suis comme toi j'ai un vague à l'âme  clown

      • Mercredi 31 Janvier à 12:58

        Merci Mamimi mais je n'ai rien compris à ton explication. Quel grand + ?sarcastic

      • Mamimi
        Mercredi 31 Janvier à 13:50

        C'est de la géométrie toute simple. 

        Le grand +  (ou la grande croix si tu préfères ) comme je l'appelle de manière fantaisiste est l'ensemble de deux axes  X et Y (Y est la verticale et X est l'horizontale  c'est conventionnel)

        On a cet indice  dans la vue de départ en haut à gauche avec des yeux de 4 sortes en haut (Y) en bas (-Y) à droite (X) et à gauche (-X)

        Dans le jeu on a  des yeux de 4 sortes  et  -Y  X   - X et Y  il suffit de reporter le type d'oeil

         

      • Mercredi 31 Janvier à 15:23

        Des images des indices et du jeu m'auraient plus parlé car, si je vois à peu près ce que tu veux dire, ça reste flou. La géométrie, c'est très très loin.

        Merci quand même d'avoir pris le temps de m'expliquer.smile

      • Mercredi 31 Janvier à 20:11
      • Jeudi 1er Février à 09:08

        Merci beaucoup Dany ! maintenant j'ai compris avec vous deux mais bien tordu quand même ! De toute façon, pas de regret ! il y a bien longtemps que j'ai oublié ces histoires de X et de Y, et en plus c'est rarissime dans les escapes.yes

    3
    Mamimi
    Mercredi 31 Janvier à 12:24

    J'ai compris! C'est tout con en fait 

     

    Pour les zieux    2,1   1,-2   et    -2, 1  il faut deux indices 

    Indice 

                 5 0

    1 0                1 0                Entre ces 2 groupes  deux nombres sont différents  1 et 0 

    Donc la solution est 1,0

    On a comme second indice 

    1  0       1  0

    1       1  1              2 et 1 sont la solution

     

    0  1      0  1

         1  -2              1 et -2 

     

    1  2      1  2

    -2  3     1  3                -2 et 1 

     

    4
    Mercredi 31 Janvier à 20:58

    VUE 1
    - place pour 4 mains
    - place pour 6 jetons
    - 1 roue à droite
    - 2 robots
    aller à gauche

    VUE 2
    - noter le tracé
    - cliquer sur le bouton bleu, puis sur le levier et noter les chiffre/lettre
    - 1 lampe en haut
    - 1 lampe dans la portière
    - 1 brosse en bas à gauche

    VUE 3
    - place pour 2 petites roues
    - poser 1 lampe sur le robot et noter bleu = H
    - 1 main sur l'autre robot
    - faire le puzzle comme VUE 2 et noter les 4 couleurs

    VUE 4
    - place pour 4 jetons 4 couleurs
    - 1 lampe
    - 1 main
    - 1 pince en haut à droite
    - 1 bouton rouge sur le robot

    VUE 5
    - 1 jeton 4 rouge dans la boule marron
    - poser 1 lampe sur le robot et noter jaune = B
    - 1 robot chien
    - 1 main

    VUE 1
    aller à droite

    VUE 6
    - place pour 4 robots
    - poser 1 lampe sur le robot et noter vert = G
    - 1 roue
    - 1 main
    - 1 jeton 4 jaunes caché en bas
    - utiliser les chiffre/lettre de la VUE 2 et noter les 4 chiffres qui restent : 3 5 7 1

    VUE 7
    - utiliser la brosse sur l'hexagone et noter Even + 1 et odd - 5
    - 1 lampe
    - 1 jeton 4 roses
    - utiliser le code de la VUE 6 = 3 5 7 1 --> 1 jeton

    VUE 8
    - poser 1 lampe sur le robot et noter orange = D
    - 1 jeton 4 verts
    - utiliser la pince sur sur le robot sans tête, cliquer sur les 3 carrés d couleur et noter le robot correspondant
    - 1 robot vert dans le mur

    VUE 1
    - poser les 4 mains --> 1 petite roue
    - poser le robot vert sur la forme marron et noter la position des 4 yeux

    VUE 4
    - poser les 4 jetons 4 couleurs dans l'ordre de la VUE 3 = rouge vert rose jaune --> 1 jeton
    - utiliser l'indice Even + 1 et odd - 5 de la VUE 7 = 5 2 3 4 --> 1 jeton

    VUE 5
    - ranger les robots sur leur couleur comme VUE 8 --> 1 jeton
    - utiliser le codes des 4 lampes sur les robots --> 1 petite roue

    VUE 3
    - poser les 2 petites roues --> 1 jeton

    VUE 7
    - utiliser l'indice de la VUE 1 pour ranger les yeux --> 1 jeton

    VUE 1
    - poser les 6 jetons --> 1 télécommande

    VUE 8
    - poser la télécommande et entrer

    VUE 9
    - déplacer la lampe et noter l'indice bleu à droite et orange à gauche
    aller à gauche

    VUE 10
    - place pour 5 chiens robots
    - poser le bouton rouge sur le robot de droite et noter les 6x4 chiffres

    VUE 11
    - noter les 4 chiffres 2 8 3 6 au fond
    - 1 robot

    VUE 12
    - place pour 5 roues
    - 1 chien robot

    VUE 9
    aller à droite

    VUE 13
    - place pour 5 têtes
    - 1 roue

    VUE 14
    - 1 robot
    - utiliser le code de la VUE 11 = 2 8 3 6 --> 1 tête

    VUE 15
    - noter l'indice (1,0)
    - 1 roue
    - 1 marteau

    VUE 11
    - utiliser le marteau sur le petit robot blanc et noter les 4x4 sens

    VUE 9
    - utiliser ce code sous les lampes et noter la position des 4 symboles

    VUE 12
    - utiliser ce code --> 1 tête

    VUE 6
    - poser les 4 robots --> 1 tête

    VUE 2
    - mettre les boules comme VUE 9 --> 1 tête
    - utiliser les 2 indices sur les yeux (voir commentaire de Mamimi) --> 1 tête

    VUE 13
    - poser les 5 têtes --> 1 robot

    VUE 15
    - poser le robot et entrer

    VUE 16
    - noter l'indice G/D
    - 1 chien robot
    - 1 roue

    VUE 11
    - utiliser le code G/D --> 1 chien robot

    VUE 12
    - poser les 5 roues --> 1 chien robot

    VUE 10
    - poser les 5 chiens robots et noter 2 6 5 4 4 3

    VUE 16
    - utiliser ce code et entrer

    VUE 17
    - 1 carte

    VUE 10
    - utiliser la carte dans la machine
    FINI !!!

    5
    Kafard31
    Vendredi 2 Février à 00:16

    Super jeux mais un peu compliqué!

    Heureusement qu'il y avait vos commentaires, je n'aurais jamais pensé aux coordonnées géométriques! Et au niveau graphisme il faut avoir l’œil!

    Merci pour tout...

    6
    Pernette
    Dimanche 4 Février à 07:55

    merci pour vos commentaires je n'y serais pas arrivée toute seule - bisous

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