• Abandoned mansion treasure escape soluce

    Jouer à Abandoned mansion treasure escape

    Abandoned mansion treasure escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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    La solution de Giliance est dans les commentaires. Merci à tous les participants.

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  • Commentaires

    1
    klody
    Mardi 4 Juillet 2017 à 18:45

    Sortie seule comme un grande !!!

    Dans la première vue il y a beaucoup d'actions à faire. On accède à la suite du jeu quand on pose une corde sur la rambarde. Je n'ai pas pris note de tout mais je peux peut-être aidé si nécessaire.

     

      • fanfan
        Mardi 4 Juillet 2017 à 18:59

        coucou! merci je veux bien d l aide! a quoi sert l espèce de roue avec des points blancs?

      • fanfan
        Mardi 4 Juillet 2017 à 19:00

        et avec quoi on attrape la fourmi qui gigote?

         

      • fanfan
        Mardi 4 Juillet 2017 à 19:07

        j ai trouvé pour la roue

         

    2
    Fidji
    Mardi 4 Juillet 2017 à 19:04

    wink2 Hello ! la roue est à assembler avec la tige avec un crochet,

    Ensuite mettre le tout dans l'eau (au fond vers la droite) pour récupérer un pied de biche.

    ......

      • fanfan
        Mardi 4 Juillet 2017 à 19:07

        merci je viens juste de trouver!

         

      • fanfan
        Mardi 4 Juillet 2017 à 19:14

        j ai trouvé pour la fourmi aussi avec le crochet qu on enlève de la roue

         

    3
    Fidji
    Mardi 4 Juillet 2017 à 19:14

    sarcastic OK  ! Pour la fourmi ne  pas oublier de retirer la roue de son crochet pour récupérer l'assiette dans l'eau.

     

    4
    Eglantine
    Mardi 4 Juillet 2017 à 19:14
    5
    Mardi 4 Juillet 2017 à 20:30

    AU BORD DE L'EAU

    - dans le seau : 1 bout de soldat
    - au fond sur la grille : 1 élément de jeu
    - en H : des feuilles
    - sous le banc : 1 pierre
    - casser le pot au fond : 1 crochet
    - au-dessus de la bouée : 1 élément de jeu
    - à D : 1 élément de jeu
    - à G du seau : 1 élément de jeu
    - sur la plaque au fond compléter et faire le jeu : 1 aimant à rajouter au crochet
    - clic à D du tonneau, plonger l'aimant : 1 barre
    - zoom sur l'aimant : l'enlever pour ne garder que le crochet
    - attraper le bol qui flotte avec le crochet
    - le donner à la fourmi derrière le seau : la prendre
    - zoom sur les feuilles, mettre la fourmi : 1 indice chiffres
    - pousser la plaque devant : 1 scie
    - découper la caisse à D : 1 corde + prendre la lame
    - clic sur la G avec la corde : on part en bateau

    LE CHANDELIER AUX BOUGIES BLANCHES

    - à G : des allumettes, en prendre une
    - 1 balai
    - dans le tonneau au fond : 1 masse
    - donner un coup dans le fût : 1 bout de soldat
    - défoncer sous le tapis : 1 bout de soldat
    - tout en H au centre passer le balai sur les toiles : 1 prise avec interrupteurs
    - sur la porte noter 3245 (trous des feuilles) : entrer

    LE SINGE SUR LA TABLE

    - découper le fauteuil avec la lame : 1 bout de soldat
    - au-dessus mettre les interrupteurs
    - encore au-dessus clic : 1er indice
    - au fond dans le gramophone : 1 pile
    - la mettre dans l'horloge : noter les aiguilles
    - faire le jeu caisse D en raccordant les traits (RBJV de H en B) : 1 clé
    - en HD réunir les mêmes couleurs par un trait : indice
    - ouvrir la porte D

    LA MALLE AUX SOLDATS

    - clic sur l'oiseau : indice couleurs
    - rentrer : aller à D

    LA TELEVISION

    - à G : de l'acide
    - sur les cadrans mettre 1 12 et 8 (horloge) : remettre le fil
    - casser la tv avec la pierre : 1 parcours
    - passer le balai en HD, clic : 2ème indice ronds
    - derrière le fauteuil utiliser la lame sur le sac : 1 bout de soldat
    - avancer

    LA MACHINE A COUDRE

    - mettre l'acide sur la boîte blanche à G : 1 bout de soldat
    - clic en H sur les ronds, noter 66364 (nombres de cases où passent les lignes) : 1 ventilo
    - à D mettre le feu à la paille : 1 bout de soldat
    - découper le sachet entre les 2 fenêtres : 1 bout de soldat

    LE SINGE SUR LA TABLE

    - sur la caisse dehors appliquer les 2 indices : 1 volant
    - sur le tiroir à D noter 1 et 0 (4x1=4  4-0=4) : 1 bout de soldat

    LA MACHINE A COUDRE

    - mettre le volant sur la machine à coudre, clic plusieurs x : 1 clé plate

    LA TELEVISION

    - visser le fil jaune

    LE CHANDELIER AUX BOUGIES BLANCHES

    - clic sur l'armoire à l'intérieur : 1 parchemin pour les soldats = 425

    LA MALLE AUX SOLDATS

    - sur la malle noter 425 : 1 ventilo

    LA TELEVISION

    à G mettre :

    R  Marron
    J  J
    J  B

    on a 1 ventilo mais c'est du grand n'importe quoi car ce sont les couleurs de l'oiseau, fallait deviner !! et en plus les ailes sont vertes donc erreur ! prises sur la vidéo

    LA MACHINE A COUDRE

    - mettre les ventilos à G : 1 tournevis

    LA TELEVISION

    - dévisser la plaque, clic : la porte s'ouvre
    - clic sur la malle, faire le parcours : le trésor !


    FIN !

      • Mardi 4 Juillet 2017 à 21:32

        Merci Giliance

    6
    fanfan
    Mardi 4 Juillet 2017 à 20:30

    il est sympa celui ci !!!

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