• Abandoned grand staircase house escape soluce

    Jouer àAbandoned grand staircase house escape

    Abandoned grand staircase house escape

    Autre lien   Autre lien    Autre lien    Autre lien     Autre lien     Autre lien     

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution est dans les commentaires. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux de Eight Games - EightGames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    dominik
    Lundi 28 Septembre 2015 à 12:22

    ça m'a l'air bien dense et ardu; comme d'hab.....bon courage à tous...je m'y colle ,mais sans aide je ne sors jamais de ces jeux magnifiques!!

    2
    Lundi 28 Septembre 2015 à 13:13

    C'est vrai qu'il est tentant mais je n'ai pas beaucoup de temps...

    3
    risma
    Lundi 28 Septembre 2015 à 13:18
    risma

    Oui ! il m'a l'air bien costaud...

    marteau sur le pilier de droite de la vue rez-de-chaussée  à gauche vue départ, (l'espèce de crypte...)

    couteau à partir de la vue de départ : droite, droite, droite haut, droite, droite (mur vieux rose et sous le palier)

    tournevis... je ne sais plus où...

    relever l'indice des 4 cercles gris et sur le cercle rouge, entrer les positions en commençant par le plus petit 

    4
    Klody
    Lundi 28 Septembre 2015 à 13:36

    En cours actuellement mais assez complexe. Le tournevis est dans la salle après celle du marteau en prenant l'aescalier. J'en suis encore au stade du "ramassage d'objets"

    5
    risma
    Lundi 28 Septembre 2015 à 14:23
    risma

    Je cale complètement... arf il me manque une pierre précieuse (la 9) et j'ai vu un panneau pour ranger les pierres au-dessus de l'évier (vue départ ; à gauche, en haut , à gauche X 2 ... je l'ai vu quand j'ai agrandi le jeu...

    6
    Klody
    Lundi 28 Septembre 2015 à 14:46

    le panneau pour déposer les cristaux est la chambre à baldaquin rouge. Il m'en manque un aussi.

    Je ne sais pas où déposer 5 jetons jaunes (lune-étoile-losange-coeur-tête de mort) qui ont probablement un lien avec un jeu de pastilles de couleurs.

    Le puzzle aux palmiers donne une clé.

    Il me manque un bouton rouge. J'ai trouvé celui qui est dans un gros pot et celui dans le mur découpé avec le couteau.

    7
    Lundi 28 Septembre 2015 à 14:53

    Je ne peux pas le finir mais j'ai bien avancé :

    VUE 1
    - 1 bouton violet en haut de l'escalier
    - noter les carrés et le flèches sur l'escalier
    aller à droite

    VUE 2
    - 1 cristal rose dans un panneau à gauche des portes
    - 1 cristal blanc au-dessus de ce panneau
    aller à droite

    VUE 3
    - 1 bouton jaune au pied de l'escalier
    - noter la position des chiffres en haut de l'escalier à combiner avec l'indice de la VUE 1
    aller au fond à droite

    VUE 4
    - 1 cristal vert
    descendre

    VUE 5
    - 1 cristal rouge
    - 1 clé au pied de l'escalier à gauche

    VUE 3
    - utiliser la clé --> 2 morceaux de papier
    aller au fond à gauche

    VUE 6
    - 1 cristal jaune sur la porte de l'armoire
    - emplacement pour 4 boutons de couleur

    VUE 3
    monter

    VUE 7
    - 1 marteau en bas du pilier de gauche
    aller à droite

    VUE 8
    - 1 bouton vert dans la cheminée
    - 1 morceau de papier orange sur la banquette
    aller à droite

    VUE 9
    - 1 bâton
    3 fois à gauche

    VUE 10
    - 1 morceau de papier sous un brique en bas au milieu
    - sur le bras du fauteuil noter E I G H T
    monter

    VUE 11
    - 1 bouton rouge dans le récipient à droite
    monter

    VUE 12
    - 1 morceau de papier
    - 1 bâton

    VUE 6
    - placer les 4 boutons
    - cliquer sur 1 et 6, 2 et 5, 3 et 4, 7 et 0 --> 2 morceaux de papier

    VUE 1
    aller à gauche

    VUE 13
    - utiliser le marteau sur le bas du pilier de droite --> 1 morceau de papier
    monter

    VUE 14
    - 1 tournevis au fond à droite
    - 1 bâton par terre
    aller à droite

    VUE 15
    - 1 bâton sur le lit
    - emplacement pour les cristaux
    2 fois à gauche

    VUE 16
    je crois que je vais sauter par la fenêtre !
    aller à gauche

    VUE 17
    - 1 bâton par terre
    aller à gauche

    VUE 18
    - 1 clé en bas de l'escalier
    monter

    VUE 19
    - 1 pièce jaune sur le bord du bassin en bas le long du tuyau

    VUE 1
    aller en haut

    VUE 20
    - 1 pièce à gauche de la chaise
    aller à gauche

    VUE 21
    - utiliser le tournevis --> 1 bouton rouge
    2 fois à droite

    VUE 22
    - 1 pièce

    VUE 1
    aller en bas

    VUE 23
    - 1 pièce
    - emplacement pour les morceaux de papier --> 1 clé
    aller à gauche

    VUE 24
    - il faut 2 clés
    2 fois à droite

    VUE 25
    - 1 pièce
    aller à droite

    VUE 26
    - 1 couteau par terre

    VUE 5
    - utiliser la clé sur le panneau ? !!!

    VUE 9
    - utiliser le couteau sur le panneau vide --> 1 bouton rouge

    VUE 18
    - utiliser les indices des cercles gris des VUE 5, 6, 23 et 24. Cliquer sur :
    3 et 6
    5 et 11
    12 et 8
    9 et 4
    --> 2 cristaux mauve et vert

    VUE 16
    - placer les 5 pièces sous le puzzle et noter l'ordre : losange lune étoile crâne cœur. Je suppose qu'il faut faire des colonnes de ces symboles mais ce n'est pas dans mes compétences.
    Fin de partie pour moi.
    3 boutons rouges à placer VUE 3 et utiliser l'indice de la VUE 1 je suppose
    Il manque le code 3 maisons de la VUE 26.
    La sortie est VUE 5, il faut 2 clés
    Les bâtons (il en manque 2) forment le chiffre 8 (eight)
    Il reste aussi 2 puzzles à faire VUE 7
    Il manque un cristal

    8
    Klody
    Lundi 28 Septembre 2015 à 15:25

    Merci Dany je n'avais pas vu la partie basse sur laquelle on posait les jetons jaunes.Le déplacement n'est pas difficile cela donne les 2 bâtons manquant pour faire un 8.

    Il y a un cadre avec 5 cases UUUUU mais rien ne se passe pour entrer un mot.

    Il me faut une 2eme clé pour le tableau au fond de la grande salle aux escalators.

    Pas d'indice pour les trois cases avec dessin de maisons sur fond de carrelage noir.

    Action sur un tableau de 15 billes rouges ???

    Dans la pièce avec la porte sur laquelle j'ai déjà entré une clé (il en faut 2 il me semble) il y a un tableau à droite mais rien ne bouge pour l'instant.

    Je cale et tourne en rond.

    9
    talia
    Lundi 28 Septembre 2015 à 15:36

    Ola,


    Pour le tableau avec les 15 boutons rouge, reproduire le huit ..


    Pour l'emplacement de UUUUU, il faudra y rentrer le mot "house" que l'on voit sur l'un des murs dans une descente d'escaliers pour aller au sous sol (désolée, je ne retiens pas les vues.. :( )


    Pour le code des maisons, vous les trouverez, une fois le tableau où il faut inverser les chiffres comme l'indice le montre dans la première scène au pied de l'escalier...


    Voilà si cela peut aider, navrée je suis nulle en soluce..Encore merci a toutes celles et ceux qui prennent le temps de nous aider par ici .. Kiss! Bonne journée chez vous..

    10
    maminord
    Lundi 28 Septembre 2015 à 15:37

    KLody je pense que UUUUU c'est pour le mot HOUSE que le voit écrit sur un mur vert, il faut zoomer dessus pour bien le voir

    j'avais bien avancé mais me manquait un jeton rouge et ne savait pas où mettre les jetons, je recommencerai peut être en m'aidant des indices de Dany

    11
    talia
    Lundi 28 Septembre 2015 à 15:37

    Ola,

     

    Pour le tableau avec les 15 boutons rouge, reproduire le huit ..

     

    Pour l'emplacement de UUUUU, il faudra y rentrer le mot "house" que l'on voit sur l'un des murs dans une descente d'escaliers pour aller au sous sol (désolée, je ne retiens pas les vues.. :( )

     

    Pour le code des maisons, vous les trouverez, une fois le tableau réalisé où il faut inverser les chiffres comme l'indice le montre dans la première scène au pied de l'escalier...

     

    Voilà si cela peut aider, navrée je suis nulle en soluce..Encore merci a toutes celles et ceux qui prennent le temps de nous aider par ici .. Kiss! Bonne journée chez vous..

    12
    talia
    Lundi 28 Septembre 2015 à 15:39

    arf et je suis nulle pour poster, j'ai fait un doublon...Sorry.. lol

    13
    Klody
    Lundi 28 Septembre 2015 à 15:51

    Merci pour l'indice HOUSE je suis passée plusieurs fois par cet escalier sans cliquer sur ce mur vert. J'ai le dernier cristal mais maintenant il faut les remettre en ordre ; j'ai un peu perdu le fil et ne vois pas où se trouve l'indice.

    14
    risma
    Lundi 28 Septembre 2015 à 15:52
    risma

    Meuh non Dany, tu ne pas sauter par la fenêtre... intello c'est haut tu sais !!! clé au pied des escaliers verts vue 2 (et non vue 3)

    Merci pour la place des pièces jaunes >> 

    - CARREAU - LUNE - ÉTOILE - TÊTE DE MORT - CŒUR -

    il faut commencer par la gauche et mettre deux pièces semblables l'une à côté de l'autre >> résultat assuré... >> 2 bâtons

    Je redis qu'il y a un panneau qui semble donné l'ordre des bijoux une fois tous acquis :  

    au-dessus de l'évier mais... me manque la dernière gemme... cry

    Merci Talia pour le 8 et pour le mot HOUSE que je n'ai pas trouvé mais qui ne saurait pas m'échapper plus longtemps 

    Allez on y retourne......

    15
    Vivi :-)
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:09
    Vivi :-)

    Risma, la dernière gemme s'obtient en réalisant une énigme, mais je ne me souviens plus laquelle ? oops  Le mot "HOUSE" peut-être ??

    Moi, ce n'est pas par la fenêtre que je saute, c'est dans mes trous de mémoire et ils sont de plus en plus profonds !!! wink2

    16
    risma
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:11
    risma

    HOUSE dans l'escalier vertigineux... merci les filles ^^

    17
    Klody
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:12

    Merci Risma j'ai maintenant les deux pièces manquantes mais ce n'est pas gagné pour écrire le mot EIGHT en décalé sur le tableau.

    18
    Vivi :-)
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:19
    Vivi :-)

    Pour la dernière énigme, il faut bien regarder comment se déplacent les lignes et les colonnes. Ensuite il faut placer certaines lettres de façon à ne plus retoucher les boutons correspondants.

    EIGHT s'écrit en diagonale.

    J'ai tout d'abord

    1) Placé le I et le H

    2) Préparé le E et le T

    3) Placé le G

    4) Placé le E et le T

    Et vous obtenez ENFIN, le seconde clé pour sortir ! Ouf 

     

    19
    risma
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:23
    risma

    En bas de l'escalier vertigineux, sur le panneau de droite (ouvert par une clé, voir comm de Dany) il faut écrire EIGHT en diagonal >> clé à mettre sur la porte à gauche

    20
    risma
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:35
    risma

    yes Meuh non Vivi ! tu ne tomberas pas dans les trous de ta mémoire... EIGHT m'a donné une clé mais il me manque la 2ième, je n'ai pas fait le tableau lettres à déplacer, il y a des lettres dessous mais ça va tellement vite que je n'y vois que du feu... 

     

    j'ai pu découvrir les lettres mais je fais quoi avec... oh

    21
    Vivi :-)
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:48
    Vivi :-)

    Non, pour ce tableau, c'est tout simple. Il suffit d'écrire des chiffres en s'aidant des lettres du dessous. 

    Un chiffre sur chaque ligne. Il y a EIGHT sur la 3ème ligne, SEVEN sur la 2ème et THREE sur la 1ère, enfin... je croisoops

    22
    risma
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:52
    risma

    trouvé : THREE - SEVEN - EIGHT de haut en bas >> clé... ben dis-donc !!! sortie...

    23
    Vivi :-)
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:55
    Vivi :-)

    C'est bien Risma !!! Alors maintenant il faut : 

    1 - Du calme

    2- De la sérénité et

    3 - De la patience

    Bon courage pour cette dernière énigme. Bisous Risma wink2

    24
    risma
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:55
    risma

    Merci Vivi mais j'ai fini par trouver...... Bizzz à tous 

    Nos comm se croisent allègrement MERCI à Dany et à toutes... et, sur les conseils de Vivi, je vais aller faire des courses pour me calmer... yes (bien obligée...aww)

    25
    Vivi :-)
    Lundi 28 Septembre 2015 à 17:08
    Vivi :-)

    Chapeau Risma, tu as été rapide !

    Bonnes courses, rho la corvée !!!

    26
    Lundi 28 Septembre 2015 à 18:02

    Merci à tous

    27
    Maritxu
    Lundi 28 Septembre 2015 à 18:59

    Oulala vu le nombre de commentaires il doit être gratiné celui là !

    Allez j'y vais, je vais essayer de pas me perdre ^^

    28
    risma
    Lundi 28 Septembre 2015 à 22:11
    risma

    Bon courage Maritxu mais je ne me fais pas trop de souci pour toi... intello

    Je voulais préciser pour le puzzle losange, cœur, lune etc qu'il faut mettre deux pions identiques côte à côte (à l'horizontale donc) pour ensuite les ranger d'un clic à la verticale... il n'est pas du tout difficile... non, non... exemple avec les losanges... un clic au-dessus des duos et c'est rangé... 

    29
    risma
    Lundi 28 Septembre 2015 à 22:30
    risma

    Miracle, il semble que les mails arrivent, je viens de recevoir celui de Maritxu...

    30
    Pernette
    Mardi 29 Septembre 2015 à 17:29
    Pernette

    comment fait-on pour le garder pour demain avec les items que j'ai trouvés ??? merci - bisous

    31
    Klody
    Mardi 29 Septembre 2015 à 22:24

    pour sauvegarder le jeu : cliquer sur la 3e icone marron "Maison / Home" sur cette page clique sur "RESUME" puis sur "SKIP". Le jeu est sauvegardé.

    32
    Klody
    Mardi 29 Septembre 2015 à 22:28

    J'ai sauté une étape, mille excuses. Après Home choisir la case verte, puis la suite est bonne RESUME et SKIP

    33
    Fennec13
    Mardi 29 Septembre 2015 à 22:59

    Du grand art pour parvenir à sortir de cet escape.... tout y est...et avec des puzzles qui montent crescendo en difficulté... Un régal à jouer !!!

    34
    Giliance
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 18:54

    Superbe jeu ! je l'ai réussi sans regarder la soluce donc c'est faisable mais comme dit Risma, je crois, c'est de la patience qu'il faut ! kiss Bon courage à ceux qui commencent le jeu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :