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Abandoned basement escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Zen est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Wow escape sur le blog : liste
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Commentaires
2GazolineVendredi 10 Octobre 2014 à 22:123DydylapesteVendredi 10 Octobre 2014 à 23:25il y a un triangle par vue... ne pas hésiter à cliquer partout... sur les murs... dans une vue le triangle est caché dans une cache rouge (au dessous d'un baril)
4rismaVendredi 10 Octobre 2014 à 23:59Chuis sortie chuis sortie encore toute étonnée... comme dit Dydylapeste (toi aussi...) les triangles peuvent se cacher dans les murs
5mimiSamedi 11 Octobre 2014 à 11:486mimiSamedi 11 Octobre 2014 à 11:529Vivi :-)Samedi 11 Octobre 2014 à 12:5810zenSamedi 11 Octobre 2014 à 20:1211zenSamedi 11 Octobre 2014 à 21:10Les miroirs, les arches et les dessins vus:
Sur les murs, noter les arches avec 2 chiffres dessous et un chiffre encadré à côté =
1 arche/26 / n°1
2 arches/43 / n°4
3 arches/46 / n°5
4 arches/25 / n°3
5 arches/15 / n°2.
Dans le jeu, il y a 5 miroirs. Repérer le nombre d'arches au bas de chaque miroir et cliquer sur les "pétales" en haut selon l'ordre donné par les 2 chiffres -> un dessin apparaît.
Noter ces dessins et les ordonner selon le n° encadré correspondant.
Exemple: miroir avec 1 arche en bas -> clic sur les pétales 2 et 6 en haut -> le dessin qui apparaît (sorte de plante) porte le n°1. Attention, le n° d'ordre ne correspond pas nécessairement au nombre d'arches!
Ce qui donne les dessins
n°1 plante
n°2 coeur
n°3 queue de scorpion
n°4 aigle
n°5 éclairs et (( )).
Les chiffres isolés et les lumières:
Dans 6 pièces on trouve une lumière au plafond à cliquer (y compris le néon) ainsi qu'un chiffre isolé sur un mur dans la même pièce.
Noter la couleur de la lumière après clic / chiffre =
1 = jaune
2 = rouge
3 = vert
4 = cyan
5 = bleu
6 = rose.
ABCD:
En vue de départ, on a A en haut et BCD au-dessous. Par ailleurs, sur les murs dans les pièces, on trouve un nombre et une lettre.
Noter A = 32, B = 54, C = 62, D = 72.
Les pièces de puzzle (PP) et les triangles (T) ainsi que 2 objets bonus ;):
Vue de départ: T derrière le pilier de droite,
G: PP derrière le pilier et T dans le mur, en BG du miroir, la pierre est différente.
av:T par terre et PP derrière la poutre en BD.
av: PP dans la poubelle au 1er plan et T juste devant l'armoire haute.
D: PP et T bien visibles, par terre.
Rev vue de départ, et D: PP et T bien visibles, par terre.
D: PP devant le baril à droite et T en ouvrant la trappe marron qui est juste au-dessus du baril. PP dans le 1er casier en HG. Prendre aussi un couteau dans le même casier
Av: PP et T bien visibles. Ouvrir la trappe juste sous le 6 -> clé.Rev 1 fois et ouvrir le dernier casier du haut avec la clé. Découper l'oiseau rouge -> code pour les 8 triangles (le noter).
Récupérer les formes vues en dessin sur les miroirs:
Rev en vue de départ: faire le puzzle -> RBJVN.
2xD et av: mettre les câbles du boîtier verdâtre en RBJVN -> coeur
Rev 2 fois (vue escalier): mettre les nombres ABCD sur les caisses -> queue de scorpion
Rev vue de départ et G: placer les 8 triangles selon le code vu sous l'oiseau rouge -> plante
Av et D: couper les briques différentes avec le couteau (fastidieux!) -> code pour les briques (le noter).
Même pièce, à gauche, sur la chaise, ouvrir la valise avec le code des lumières de 1 à 6 -> aigle
Rev: entrer le code briques -> éclairs
rev vue de départ et 2xD: placer les formes dans l'ordre de 1 à 5 sur les carrés qui sont au-dessus de la porte -> clé de sortie. La porte est en haut des escaliers.13Fennec13Dimanche 12 Octobre 2014 à 00:56Dans celui-ci, au moins on a tous les indices nécessaires pour placer tous les items dans le bon ordre et on peut le terminer, contrairement au Games2rule qui précède où j'étais coincé sur les colonnes avec une erreur par-dessus le marché.
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sortie! avec beaucoup d'aller retour !