• Abandoned 2017 soluce

    Jouer à Abandoned 2017

    Abandoned 2017

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Philippe
    Mardi 7 Février 2017 à 20:29
    Philippe

    Ça c'est du "vrai" selfdefiant ! smile

    2
    peggy
    Mardi 7 Février 2017 à 22:48

    Très sympa à faire.

    3
    Mardi 7 Février 2017 à 22:53

    Philippe me donne envie de le faire mais impossible de le charger ! le lien plante IE.

    Tu n'as pas un autre site Dany ?

      • Mercredi 8 Février 2017 à 07:27

        Non, désolée, je n'ai pas d'autre lien pour l'instant.

    4
    Philippe
    Mardi 7 Février 2017 à 23:44
    Philippe

    Essaie avec Firefox ou Chrome : http://www.melting-mindz.com/Abandoned-2017.php

     

      • Mercredi 8 Février 2017 à 10:45

        Merci mais je ne suis pas tentée par ces navigateurs, je suis habituée à IE...

    5
    klody
    Mercredi 8 Février 2017 à 12:05

    Je n'avance plus.

    où est la clé bleue pour accéder en AO

    où est la clé or pour accéder V

    comment chasser fantôme noir en AK

    faut-il trouver des allumettes pour les bougies en M

    pas trouvé le fil électrique manquant en B

    j'ai deux amis sur 4.

    Pas encore trouvé Gabby et Manny pour résoudre des énigmes

      • klody
        Mercredi 8 Février 2017 à 12:12

        cest bon, j'ai trouvé la clé bleue. Je continue

    6
    klody
    Mercredi 8 Février 2017 à 12:39

    Abandon par KO. Il n'y a pas de sauvegarde et j'ai fermé le jeu sans le vouloir.

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    7
    Philippe
    Mercredi 8 Février 2017 à 13:35
    Philippe

    Klody : Il y a une sorte de sauvegarde via les cookies. Il faut cliquer sur "Begin" lors du rechargement du jeu (et non sur "start over"), même après avoir éteint l'ordi pour retrouver son inventaire. Seules les éventuelles annotations sur la carte disparaissent. 

      • klody
        Mercredi 8 Février 2017 à 14:18

        Merci Philippe. Je crois que je vais le recommencer.

    8
    sipionnet
    Mercredi 8 Février 2017 à 16:53

    il faut trouver 1 briquet pour allumer les bougies (dans un certain ordre) et il n'y a pas d'autres fils a trouver mais placer chaque couleur (5) a une certaine hauteur sans le rouge qui n'existe pas

    9
    sipionnet
    Mercredi 8 Février 2017 à 16:54

    le fantome noir se chasse quand on a trouvé les 5 Pierres precieuses

    10
    reggaeska
    Mercredi 8 Février 2017 à 17:03

    Pour la clé bleue, il faut trouver un parchemin qui indique les emplacements des casiers de la salle "Ai" contenant les formes (Gauche, Droit, Haut, Bas, Croix) ainsi que leur ordre et la boite des codes.

    réponse : GBDCG

    11
    sipionnet
    Mercredi 8 Février 2017 à 17:14

    le parchemin en  AJ donne les indications pour cliquer sur les casiers en AI

    12
    sipionnet
    Mercredi 8 Février 2017 à 17:15

    je ne sais pas quoi faire de la  " skull key " ou la mettre?

      • dorianeva
        Mercredi 8 Février 2017 à 18:51

        Comme toi je ne trouve pas la porte de sortie. Je l' ai pourtant vue à un moment donné, double porte grise mais je ne la retrouve pas.

      • dorianeva
        Mercredi 8 Février 2017 à 18:58

        C' est bon, je n' avais pas vu que Gazoline l' avait indiquée.

    13
    Gazoline
    Mercredi 8 Février 2017 à 18:30

    Je l'avais fait avec une carte vide et maintenant, en rédigeant, je constate,

       oh merveille ! que les lettres sont mises. C'est quand même plus simple ! cool

    Encore faut-il la trouver cette @#& de carte ...

     

    Descendre, 3x à G et monter

    - on trouve le 1e copain, Jackson

     

    Descendre à D et monter

    - avec l'aide de Jackson, on peut prendre la fiole pour prendre les orbes.

       Si cela ne vous amuse pas, vous pouvez en laisser: 30 suffiront et vous en trouverez

       50 d'un coup plus loin ...

     

    Descendre, 2x à D, descendre 2x et à gauche

    - noter les fils

    - sous l'espèce de tambour, un tournevis

     

    4x à droite

    - clic sur la vanne HD: les 50 orbes !

     

    2x à gauche et descendre

    - clic sur l'esprit: commencer les achats: il nous manque donc 30 orbes pour acheter

       le cristal qui permet de se déplacer en cliquant sur la carte

     

    A partir de maintenant, je vais quand même noter les orbes - en espérant les trouver

       toutes ... oops-

     

    - A: 3 orbes ( 3O )

    - D E F: 2O

    - F: noter les chiffres sur la plaque brune au centre et aller entrer le code sur celle qui

       se trouve en-dessous: la clé argent

       - 2160 - 660 = 1500 -

    - H: 2O

    - I: 3O: utiliser la dague sur l'esprit: une gemme

    - N avec la clé argent: 2O: il faut trouver Manny pour traduire l'inscription ...

    - O: 2O: on trouve Alice

    - C: 3O: il faudra être 5 pour arriver à bouger le tonneau ...

    - B: 2O

    - G M S: 3O

    - M: noter les bougies sur le petit meuble à D

    - S: utiliser le tournevis sur le coffret sur le mur G: heureusement que Alice est là, c'est la

       spécialiste de ce genre de puzzle ! -> la clé mauve

    - L K Q J: 2O

    - J: il y a une clé mais elle est couverte d'acide: il nous faut donc des gants ...

    - P: 3O

    - R: 2O

    - U avec la clé mauve: 3O

    Y AF AK: 2O

    AK: il y a un esprit mais nous n'avons pas de quoi le faire disparaître ...

    - Z: 3O

    - M: 2O: dans la baignoire du fond, un gant

    - AG: 2O

    - AL: 3O

    - vers AO: porte bleue ...

    - J: prendre la clé verte avec le gant

    - T avec la clé verte: 1O

    - X: 1O

    - AE: 3O

    - AJ: 2O: un papier indice: noter les coordonnées

    - AM: 2O: sur la ' table ' à G du fauteuil, prendre le livre

    - AI: 3O: regarder dans les casiers suivant les coordonnées et noter les indices:

       - A ( 4,3 ) < - B ( 12,8 ) V - C ( 3,8 ) > - D ( 11,2 ) X - E ( 7,11 ) <

          -> ( 7,6 ): entrer le code <  v > x < : la clé bleue

    - W: 3O: un papier ' ouija ': c'est Gabby qui sait comment cela fonctionne ...

    - vers V: porte or

    - AD: 2O: utiliser la croix sur l'esprit: 2e gemme

    - AO avec la clé bleue: 3O: un code 23145

    - AN: 2O: aller entrer le code sur le coffret: un briquet

       - J Bl C V N -

    AP: 2O: voici Gabby

    - W: maintenant qu'on a retrouvé Gabby ! La réponse de Ouija est XPELE ...

    - M: aller allumer les bougies dans l'ordre: la clé or

       -  ATTENTION ! Il y a une erreur ... 3 1 2  4 5 -

    - V avec la clé or: 3O

    - AC: 2O

    - AH: 3O: on trouve Manny

    - AB: 2O: sur la table, un papier à code ...

    - C maintenant qu'on est tous réunis, on peut bouger ce tonneau: 3e gemme

    - N: Manny  traduit l'inscription: zoom sur le livre: entrer le code et feuilleter: 4e gemme

       - SAVE et clicSSS sur la tranche des pages HD -

    - AB: aller entrer le code sur la table: 5e gemme

       - EXPEL -

    - AK: placer les 5 gemmes sur la pointe des bras de l'étoile au sol: la clé de sortie

       -> tout redescendre - en-dessous de L -

     

    Il manque 1 orbe ...

     

      • Mercredi 8 Février 2017 à 19:06

        Merci Gazoline

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