• A gathering of Lukucs - Nunu Kid - Nunuko and her friends' party soluce

    Jouer à A gathering of Lukucs - Nunu Kid

    A gathering of Lukucs - Nunu Kid

    Jeu d'escape the room en japonais.

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    Il y a deux fins.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne la solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Kamo - Kamotokamotokamo sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:01
    CerKill

    Pour la seconde fin, il n'y a pas de code à trouver... juste taper comme un bourrin sur le carré situé entre les deux flèches... Enfin, une fois que vous en serez là...

    2
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:24

     

    penser à sauvegarder régulièrement : surtout avant la première sortie !

    merci Cerkill ! je n'ai pioché que 2 fois !

     

    vue table fleur :
    zoom sur la table : prendre le papier : noter :
    567086detyert.png
    prendre la chaise : noter le zoom sur le dossier : noter les chats à des hauteurs différentes

    vue table :
    zoom sur le coffret sur la table : il faut un code chiffres

    vue fenêtre :
    clic sur les barreaux :  l'on peut retirer 3 bouts de bois :
    484637fgffg.png

    zoom sur le meuble bas : 
    - dans la niche : un carré hexagone
    - il faut la clé de la porte
    - sur le dessus  noter : losange : hexagone . rond (les points ont leur importance)


    vue porte :
    noter le carré troué dans le mur sur la droite
    au dessus de la porte : noter les diodes vertes  - -

    passer la porte :
    vue petit meuble poupée :
    sur le dessus du meuble : emplacement carrés ...

    vue trône château :
    zoom : prendre le roi

    vue colonne :
    zoom sur la colonne : il faut remettre les barreaux entre les noirs selon les barreaux de la fenêtre
    => entrer 3 6 1 5 = carré losange

    sur la gauche de la colonne : noter la trappe sans poignée

    sous la trappe : noter le carré troué ... ; la fente avec un trou pentagone ...

    vue trou au sol :
    zoom sur le trou : l'on devine des chiffres au fond ... 7 3 ?

    l'on peut placer la chaise sur la droite du trou ...

    revenir vue porte : passer la porte :
    vue table :
    selon les chiffres au fond du trou (un peu au feeling) : entrer 7 3 4 = carré rond

    aller passer la porte : vue table poupée :
    placer les carrés : rond hexagone losange : il faut que les points coïncident avec les dessins de la table notés plus haut : donc on inverse
    = bouton  chien : zoom : noter le pentagone à l'autre bout

    vue colonne :
    mettre le bouton  chien dans la fente au mur : clic dessus : il est est haut

    passer la porte : faire le tour :
    noter de nouvelle table et nouvelle chaise :

    sur la table : une clé

    prendre et zoom la chaise , sur le dossier : chats en escalier

    aller passer la porte :
    vue trou :
    placer l'autre chaise de l'autre côté du trou
    zoom : placer les 3 bâtons sur les chaises :
    clic en haut = corde avec  crochet

    de face : placer la corde sur l'un des bâtons
    clic à gauche de la corde = clé
     

    récupérer la corde ...

    vue colonne :
    mettre le bouton tête de chien en bas

    passer la porte

    vue fenêtre :
    ouvrir le petit meuble = roi

    passer la porte :
    vue colonne :
    bouton tête de chien : mettre la  
    corde clic sur le trou : la  corde rentre dans le trou

    passer la porte :
    tourner pour trouver le bout de la 
    corde
    zoom sur la corde : re clic dessus

    ça bouge ! on descend :

    clic sur les carrés au centre de la vue : il faut un code chiffres

    vue vache :
    prendre l'anneau  qu'elle a a l'oreille gauche

    vue diodes m :
    prendre le papier :
    570519papier2.png   sous les diodes : associer à l'autre papier = 908

    vue 3 carrés :
    entrer 908 = roi

    zoom et clic sur le triangle sur la droite pour remonter :

    passer la porte :
    vue colonne :
    mettre l'anneau dans les trous de la trappe = roi

    zoom sur le bouton chien , clic sur la corde : elle s'en va

    remettre la corde sur le bouton chien : clic sur l'anneau en haut : le bouton est en bas (merci vidéo !)

    passer la porte :
    trouver la corde : clic sur la corde : cette fois l'on monte !

    zoom sur le mur : noter le dessin de couronne : emplacement rois ! manque 1

    noter les diodes  :  en 5 couché

    vue table et coffret :
    ouvrir le coffret : il faut un code ...selon les diodes  trouvées : entrer 3 1 5 = roi

    vue 5 couché :
    mettre les rois = ouverture = fin 1

    si l'on a sauvegardé : clic sur title clic sur  load

    vue petite table + coffret :
    clic sur le bouton carré jusqu'à ouverture : (merci vidéo ! ) = boite de gâteaux

    l'on peut passer la porte : cette fois on a des douceurs à manger !

    3
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 19:16

    Merci Nadine

    4
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 19:47
    CerKill

    Pour le code du coffre aux douceurs, on avait bien un indice : ce sont les ■■■■■■■ situés dans la première niche où l'on a pris le premier bonhomme (merci à Polo* sur Nicosite) !

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 22:22

        merci Cerkill pour ces carrés que j'ai vus mais pas su interpréter ! 

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