• A dark realm soluce

    A dark realmA dark realm

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Marie est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 21:15
    Dany

    Merci de ton aide et bravo !

    2
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 21:42
    sophie

    J'avance à grands pas... jumelle, lampe avec piles, morceaux de verre bleus et verts, un couteau, un marteau... des clés, des portes... Il me manque une clé rouge (je n'ai pas la porte), il me manque la porte noire (j'ai la clé) courage, je continue...Ai trouvé code sur livres dans bibliothèque, m'en suis servie...

     

    3
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 22:20
    sophie

    Début précis (j'ai recommencé) Bien noter la couleur de chaque symbole.. Gauche (G) marteau au sol. Droite (D) 2 fois Craquelure sur le mur (utiliser marteau)= clé verte - G - Point de départ... Avancer (A) clé verte sur porte. G miroir (RAS pour l'instant) D puis A symbole jaune. D 2 fois Bibliothèque (lampe sans piles) et livres avec 7 symboles (les noter). D puis A sorte de cafétéria D porte (nécessitant clé rouge). Reculer (R) puis G (à nouveau symbole jaune) A = Symbole rouge, fenètre au sol... déplacer pièce à droite au sol = pièce en verre, bleue. A (comme si vous vouliez passer par la fenètre ouverte...) D porte nécessitant clé argent. G (vieille radio au sol, prendre piles dedans et les mettre dans lampe). G Symbole violet. Entrer et prendre tournevis au sol près chaise à roulettes. (tournevis que vous pourrez utiliser sur miroir du début). r et observer près de cette porte.Truc rouge = clé noire. Revenir à D (2 fois) A - G Symble vert (un couteau à droite au sol). A... à G morceau de papier peint... le déplacer (2ème morceau bleu en verre) Regarder par la fenètre.... R 2 fois puis D - A... G (1 porte fermée) D (2 fois) Vieille baignoire... utiliser tournevis sur carreau plus blanc (3ème morceau bleu en verre). G puis A... fenètre. Symbole rose. Regarder le lierre... le déplacer... clé en argent + coupure de presse au mur. R 3 fois puis D = porte pour clé argent jumelles au sol... A tout droit = vieilles étagères en bois observer la fenètre à gauche (mocreau de verre) et symbole orange... Désolée la suite à venir, mon mari grogne... trop de tps passé sur ce jeu.. @+

     

    4
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 22:29
    sophie

    Par contre si quelqu'un a trouvé la clé rouge merci de me dire où ! Et dans le premier commentaire, on parle d'une cave... où ? Une petite dernière (oui, j'arrive !!!), les jumelles vont vous servir à regarder par la fenètre signalée (bien observer... pierres en couleur noter l'ordre, cela vous servira sur les livres de la bibliothèque... les cocher dans le même ordre et cela vous donnera (je ne me rappelle plus, la suite au prochain numéro) + code chiffré sur autre fenètre. BONNE NUIT et merci Dany pour ce site

     

     

    5
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 23:01
    6
    Samedi 30 Octobre 2010 à 11:12
    Dany

    Bravo Myrtil

    7
    Samedi 30 Octobre 2010 à 15:04
    Dany

    Il fsélectionner les mots sur lesquels tu veux mettre le lien avant de cliquer sur l'icône

    8
    Samedi 30 Octobre 2010 à 16:13
    Dany

    Bravo !

    Je supprime ton autre commentaire

    9
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 19:06
    Dany

    Merci Marie

    10
    babulle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:47
    babulle

    bon pour une fois que je finis un jeu (bon ok, 1616 clicks^^')

    j'aurais bien du mal à faire une soluce, mais de mémoire, deux ou trois trucs

    - à l'entrée, à gauche on trouve un marteau que l'on utilise à droite sur les craquelures, ce qui permet d'ouvrir la porte du fond

    -il faut utiliser le tournevis sur la radio pour récuperer des piles qui vont dans la lampe torche qui permet d'explorer la cave

    - y'a des plaques de décors à déplacer (du papier, du lierre, etc...)

    -dans une salle de bain avec un carreau manquant, je crois qu'il faut utiliser le tournevis mais je ne suis plus sure (ou un autre truc du même genre)

    -il faut utiliser les jumelles dans la grande salle avec plein de fenêtres desquelles on peut voir un batiments en face. examiner toutes les fenêtres de ce batiment, on trouve des chiffres qui servent à ouvrir le placard de la laverie, et des pierres de couleurs qui donnent l'ordre des symboles qu'on trouve un peu partout, à utiliser dans la bibiothèque

    désolée de ne pas être plus précise mais c'est tout ce dont je me souviens

    11
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:47
    myrtil

    sophie:clé rouge au dessus de la machine à laver avec le code des fenetres:3468

    12
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:47
    myrtil

    il me manque un morceau de vitrail

    13
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:47
    myrtil

    trouvé sous le papier pient de gauche sous les fenetres.

    et sortie !!! (par la cave)

    14
    marielle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:47
    marielle

    s'il y a encore quelqu'un sur ce jeu, j'aimerai savoir combien de morceaux de vitrail il nous faut, et où les placer ensuite.... 

    15
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:47
    Maco															l

    Les morceaux de vitrail se pose dans un vitrail au fond d'une salle de la cave

    16
    marielle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:47
    marielle

    merci maco

    17
    JL57 l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:47
    JL57															l

    Dany, comment mettre dans un com. un lien nommé p. ex. "soluce EG24" pointant vers un site ?

    (j'ai cliqué sur l'icône 'Ajouter un lien' mais cela ne marche pas...)

    Merci

    18
    JL57 l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:47
    JL57															l

    Merci !

    19
    JL57 l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:47
    20
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:47
    marie

    Symbole bleu sur le mur.

    A gauche:prendre le marteau.

    2 fois a droite: utiliser le marteau sur la fissure du mur: clé verte.

    A gauche et au fond: ouvrir la porte avec la clé.

    Symbole jaune sur le mur.

    Aller au fond:symbole rouge sur le mur.

    Faite glisser la plaque grise dans le coin en bas a droite:derrière une pièce bleu.

    Aller a gauche sous le fenètre.

    A gauche:cliquer sur le poste et cliquer dessus pour le retourner et prendre les piles.

    A gauche:symbole mauve sur le mur.

    Cliquer sur la boite rouge et prendre la clé.

    Passer la porte sombre et prener le tournevis.

    En bas:2 fois a droite,au fond, a gauche: symbole vert.Prendre le couteau a droite.

    A droite, au fond,a droite:utiliser le tournevis sur le carreau blanc et prendre la pièce bleu.

    A gauche,au fond:symble rose.

    Déplacer les feuilles verte dans coin fenetre et prendre la clé.

    Aller en bas 3 fois et a droite:ouvrir la porte avec la clé la plus clair:prendre les jumelles en bas a droite.

    A gauche,au fond,a gauche,au fond:faire glisser le morceau de papier peint en bas a gauche et prendre la pièce bleu.

    Cliquer sur la fenetre et prendre les jumelle et regarder avec vers les fenetres du haut ou il y a 6 fenetres:un code:3468

    Cliquer avec les jumelles sur la fenetre de gauche pour voir des ronds couleur:bleu,jaune,rouge,orange,rose,vert,mauve.

    En bas 2 fois,a droite,au fond,a gauche: ouvrir la porte avec la clé:cliquer sur la petite porte au dessus de la machine a laver et mettre le code:3468: clé rouge.

    En bas,a droite,2 fois en bas,a droite et entrer par la porte ouverte:symbole orange,prendre le morceau de verre sur la fenetre.

    2 fois a gauche,2 fois en bas,2 fois a droite:prendre la lampe dans la bibliotheque.Cliquer sur les livres au dessus dans l'ordre:4,7,2,5,3,6,1.et prendre le morceau de verre.

    2 fois a gauche,en bas,a gauche:utiliser le tournevis sur la glace au dessus de l'évier et prendre la pièce verte.

    A droite,au fond,a droite,au fond,a droite et utiliser la clé pour ouvrir la porte:dans l'inventaire mettre les piles dans la lampe.

    Prendre la pille et 1 fois en avant,2 fois a gauche,en avant et utiliser le couteau pour avoir la clé.

    En bas,2 fois a droite,en avant,2 fois a droite,et prendre le morceau de verre.

    A gauche,au fond,utiliser la clé sur la porte: cliquer au fond,cliquer sur le vitrail et y mettre les morceau:prendre clé blanche.

    2 fois en bas,a gauche,en bas,2 fois a gauche,devant et utiliser la clé sur la grille et vous etes sortis.

     

     

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