• A casa da colina - Episodio 2 soluce

    A casa da colina - Episodio 2A casa da colina - Episodio 2

    Jeu d'escape the room en portugais de Regis Ferreira.

    Cliquez sur JUGAR pour commencer le jeu.

    La solution de Vivi est dans les commentaires. Merci et bravo

    Autre jeu de cet auteur : A casa da colina - Episodio 1

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juin 2010 à 19:16
    Dany

    Sont tous partis dîner

    2
    Mercredi 2 Juin 2010 à 21:50
    Dany

    Bonne nuit Marie

    3
    Mercredi 2 Juin 2010 à 21:59
    Dany

    Merci Mag et bravo !

    4
    Jeudi 3 Juin 2010 à 16:55
    Dany

    Merci de ton aide Marie

    5
    Dimanche 13 Juin 2010 à 00:23
    Dany

    Je ne pense pas que ce soit un problème de longueur du commentaire. Tu as dû faire un copier/coller depuis Word et ça passe très mal car Word génère des caractères spéciaux qui sont mal interprétés par le navigateur.

    Je te conseille de copier/coller ton commentaire dans le bloc note de Windows et de le copier/coller à partir du bloc note sur le blog.

    Sinon, tu peux me l'envoyer par mail en utilisant le lien "Contact" en haut à droite du blog.

    En attendant, je supprime les commentaires précédents.

    6
    Dimanche 13 Juin 2010 à 00:38
    Dany58

    Voici la solution de Vivi :

     

    Allez, je me lance ! Mais avant toute chose merci pour vos commentaires qui m’ont orientée dans le noir, malgré tout  je me suis pas mal bataillée dans la grotte !!! Il faut dire qu’ils auraient pu livrer le jeu avec des lunettes à vision nocturne.

    Après l’introduction,

    -          Clic en haut à 2 pierres (LXIV et I)

    -          Clic à droite, entre les 2 sièges à lance à incendie

    -          Clic à droite, sous le siège du pilote à caisse à outils

    -          Revenir au début, vol en hélicoptère et atterrissage forcé !!! (voir à droite)

    -          Devant la montagne, derrière l’herbe de gauche à 1 pierre (XVI)

    -          Clic sur embout gris, devant les palmiers, y mettre la lance à incendie et descendre la manette.

    -          En haut, à droite à 1 pierre (IV)

    -          Revenir, clic à droite, hélico en feu, reprendre la lance dans les items et clic sur le feu.

    -          Clic sur les cendres à gauche à 1 pierre (VIII) et une sorte de pierre.

    -          Prendre l’acide dans la caisse à outils et le verser dessus.

    -          Prendre le chiffon et essuyer à 4 vis

    -          Prendre le tournevis et enlever la plaque.

    -          Prendre la clé et retirer l’engrenage.

    -          Retourner à la montagne, clic à droite du gros rocher à 1 pierre (XXXII)

    -          Clic sur la porte de gauche (entrée de la grotte)

    -          Mettre en marche l’engrenage à gauche, il casse.

    -          Dans les items, combiner l’engrenage et la lime, et remplacer, actionner la manette.

    -          Une porte s’ouvre,

    Et là, LES ATHENIENS S’ATTEIGNIRENT !!!

    Et l’on regrette de ne pas avoir ces fameuses lunettes à vision nocturne

    Dans la grotte,

    -          Entrer : Ecran noir avec 2 flèches, 1 en bas et 1 à droite.

    -          Clic dans l’angle en bas à gauche à 1 pierre (II)

    -          Ensuite clic en haut de l’écran, en continuité de la flèche du bas (main) à nouvel écran noir avec 1 flèche en bas.

    -          Clic en bas au niveau de la flèche, à mi-chemin entre le bord gauche et la flèche à 1 pierre (CXXVII)

    Ressortir et aller à la porte de droite.

    -          Dans la balance, mettre le poids exact (chiffres romains). C'est-à-dire : Pierres CXXVIII + XXXII + XVI + VIII + IV + I = CLXXXIX à 1 clé.

    Retour à la grotte,

                                        Et non !!! On n’y voit toujours pas clair, mais on va changer les choses.

     

    -          Entrer : Ecran noir, 1 flèche en bas et 1 à droite.

    -          Clic en haut, en face de la flèche du bas (comme tout à l’heure, main) à écran noir avec 1 flèche en bas.

    -          Sélectionner la clé et clic vers le haut, légèrement décalé vers la gauche, par rapport à la flèche du bas à la clé disparaît (grille ouverte)

    -          Déplacer légèrement le curseur vers la droite (main) et clic (nous sommes passés derrière la grille, et oui ! faut pas croire, on avance !)

    -          Ensuite pour allumer le générateur : Clic sur le bouton qui se trouve à mi-chemin entre la flèche du bas et le bord droit, et légèrement en dessous de la moitié de l’écran à Voyant vert qui s’allume.

    -          Clic 2 fois sur la flèche du bas à voyant rouge sur la gauche.

    -          Clic à gauche de ce voyant,

    Et MIRACLE !!!

    Que la lumière soit et la lumière fut.

    Rez-de-chaussée,

    -          Au fond, clic à gauche du générateur à A = 9695

    1er étage,

    -          Armoire à fusils à 1 papier signé, avec un code de lettres

    -          Au dessus de l’armoire à Des somnifères

    2ème étage,

    -          1 ordinateur, à côté de l’unité centrale un code de lettres (idem que sur papier, consonnes au début, suivies des voyelles)

    -          Allumer l’ordi et rentrer le code utilisateur (signature du papier) : PAULINHO BALA = bhl2npa3iou à Porte du rez-de-chaussée ouverte.

    -          Dans le tiroir du bureau à 1 clé

    Rez-de-chaussée,

    -          Mettre la manette B sur C à voyant bleu passe au vert

    -          Entrer à Echelle

    -          Clic à gauche à clé verte

    -          Clic à gauche, 1 porte à code 42619

    -          Clic à gauche à pied de biche et dessin sur le mur. Le noter.

    -          Sortir et fermer la porte, levier sur B, voyant bleu.

    1er étage,

    -          Ouvrir le meuble avec clé à 1 fusible.

    -          Mettre l’échelle sur la bouche d’aération, la dévisser et y rentrer.

    Et oui, il fait encore noir, ALLEZ COURAGE, on y va…

    -          Suivre le conduit jusqu’à la grille d’aération, le code porte a changé à 19504

    -          Ressortir, aller à la porte. Au dessus du digicode : A2 + C – B. Nous avons : A = 9695 / 42619 et 19504.

    Donc le code est : (9695 x 9695) + 42619 – 19504 = 94016140.  Le rentrer.

    -          Ouvrir la porte. Oups ! il y a du monde. Remarquer qu’il y a une grille d’aération au dessus de la tasse.

    -          Ressortir et monter à l’échelle, 1 flèche à droite, y rentrer. Aller jusqu’à la grille et verser du somnifère dans la tasse.

    -          Ressortir et aller attendre que le somnifère agisse à prendre pomme, fusible et télécommande par terre.

    Rez-de-chaussée,

    -          Ouvrir le rideau métallique avec la télécommande, rentrer.

    -          Ouvrir la bouche avec le pied de biche et descendre l’échelle.

    -          Clic à gauche et lancer la pomme sur les cartons.

    -          Monter les escaliers et couper la corde du sac pour assommer le gardien.

    -          Redescendre et clic

    7
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    J'y comprend rien,j'ai 2 pierres avec des chiffres et un tuyau avec un embout rouge.Et je n'arrive plus rien a faire,en plus je comprend rien de ce que me dit l'homme!

    8
    lesitromignon
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59

    Pour commencer, une petite traduction de l'intro :

    Il ya trois jours l'un de nos agents a été capturé alors qu'il tentait de découvrir la base des passeurs. Il a été maîtrisé et emmené dans une cellule au sous-sol d'une maison. Mais avant d'être capturé, il a réussi à envoyer un signal de détresse à la base. L'agent a été torturé et a été grièvement blessé. Toutefois, il a rassemblé quelques informations sur les trafiquants, mais pas beaucoup. Il a trouvé, par exemple, que les contrebandiers ont une base souterraine secrète où ils cachent de la drogue. À l'heure actuelle, l'agent se remet de blessures ... et je retourne sur place pour tout savoir sur cet endroit.

    9
    David
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    David

    Hé oui, il est pas facile. Alors, tu dois aussi avoir une boite a outil (dans l'hélicopter sous le siege du pilote). Tu dois collectionner toutes les pierres, c'est pas facile, il m'en manque deux que je ne trouve pas, en tout il devrait y en avoir 8.

    Tu dois ensuite placer le tuyau sur l'espèce de truc gris à droite de la porte de droite, ouvrir la vanne et ensuite "utiliser" le tuyau contre l'avion qui brule.

    Tu dégages la terre un peu partout autour de l'avion, tu devrais encore trouver une pierre, pres du noir de l'avion, une espece de pierre ne peut pas etre prise, tu dois vider de l'acide dessus, ensuite l'essuyer avec le linge (tout cela se trouve dans la trousse à outils), dévisser la boite, devisser l'engrenage avec la clé, prendre l'engrenage.

    Apres, je suis bloqué car il me manque des pierres. Les pierres servent pour la balance : dessus est inscrit : CLXXXIX ce qui fait 189, chaque pierre a aussi ses chiffres romains (j'ai pour le moment LXIV : 64 ; XXXII : 32 ; XVI : 16 ; IV : 4 et I : 1) il me manque donc CXXIIX (128) et II (2). Ensuite il suffit de mettre dans la balance les pierres pour arriver a 189 (donc 128+32+16+8+4+1), donc ... a priori, pas besoin de la pierre II.

    10
    David
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    David

    Ha oui, l'engrenage qu'on a pris pres de l'avion doit surement servir dans la "serrure" à la porte de gauche, mais je n'ai pas encore trouvé comment.

    11
    David
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    David

    Pour l'engrenage, pensez à activer la manette à droite, et ensuite, pensez a utiliser la lime sur l'engrenage métallique ... ;)

    12
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    J'ai branchée mon tuyau,baisser la manette,mais quand je vais vers l'avion en feu,je ne vois pas le tuyau pour eteindre le feu.

    13
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    J'ai trouvée pour le tuyau,mais je sais pas me servir de ce qu'il y a dans la boite a outil,je le sort de la boite et je clic dessus et sur la pierre mais ça ne fait rien,pas bien reveillée .

    14
    David
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    David

    Il ne faut pas chercher le tuyau par terre, il faut le prendre dans ton inventaire et ca va le faire !

    15
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    Ca y es compris comment ce servire des items,je continue.

    16
    David
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    David

    Moi je suis bloqué, j'ai pu ouvrir la porte de gauche, mais il me manque toujours des pierres pour la balance.

    De plus, à la porte de gauche, c'est le noir total et je n'ai pas de lampe de poche, misère, j'aime pas rester bloqué bêtement comme ça !

    17
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    Je n'arrive pas a mettre l'engrenage a la place de celui qui est tombé,comment tu as fait David?

    18
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    C'est bon je suis rentrée dans la grotte et trouvée les 2 dernières pierres.Je vais aller mettre celle qui faut sur la balance,pour avoir la clé.

    19
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    David les 2 pierres qui te manque son dans la grotte noir,il faut bien regarder ,c'est pas facile dans le noir.

    J'ai mit sur la balance les pierres 1,2;4 64et 128 et j'ai eu la clé,mais là David j'espère que tu as avancé et que tu pourras m'aider.Merci

    20
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    Bon je laisse tomber pour l'instant,a part 2 pierres que j'ai trouvée dans cette grotte,je ne trouve rien d'autre,je vais attendre que peutetre quelqu'un ce mettre a ce jeu ,il y avait David mais je crois qu'il est parti ou bien bloqué comme moi.

    21
    David
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    David

    Aie aie aie ... j'ai des misères ... j'ai just trouvé la grosse pierre dans les grottes sombres, pas moyen de trouver la plus petite !!! GRRRR

    22
    David
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    David

    Haaa, c'est bon ... j'ai augmenté la luminosité de mon écran !

    23
    David
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    David

    PS : pour la balance, moi c'était 1, 4, 8, 16, 32, 128.

    En fait il faut mettre le nombre affiché sous la balance.

    24
    David
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    David

    Avec la clé, tu ouvres la grille (tout droit dans le noir), tu allumes l'appareil par terre derrière la grille et ensuite tu peux allumer l'interrupteur !

    25
    David
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    David

    Là, je me ballade entre les étages ... j'ai une clé rouge, un flacon de calmant et des indices, mais rien de plus ... je ne pige pas les codes ...

    26
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    Moi je ne trouve pas cette grille quand je rentre par la porte j'ai une fleche en bas pour ressortir et une a droite,j'ai beau cliquer devant,ça me met une fleche a gauche et si je clic dessus ça me met la fleche en bas,je ne sais pas comment faire pour truver cette grille.

    27
    David
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    David

    Quand tu rentres dans la grotte, tu cliques deux fois devant toi, avec la clé tu pourras ouvrir la grille (bon, ok, dans le noir on ne voit pas bien).

    Ensuite tu entres et derrière la grille tu as un groupe électrogène, il faut l'allumer, revenir en arrière et sur la gauche il y a un interrupteur.

    28
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    Ouf! j'ai trouvée cette grille et appuyée sur le bouton qui est devenu vert et après il faut faire quoi?

    29
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    Ok David je suis dans un couloir je vais voire ce que l'on peu trouver,merci de ton aide.

    30
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    safabal

    désolé de vous déranger car je vois que vous avez bien avançé mais je bloque avec l'engrennage:j'ai retiré l'autre et j'essaye de prendre la lime mais rien ne se passe, qu'ai je oublié de faire? Merci pour l'aide

    31
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    Trouvée une feuille ,une clé et une boite de calmants,trouvée aussi un code derriere generateur:A=9695.

    32
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    Moi aussi j'ai peiné pour l'engrenage,si je me rapelle bien tu selectionnes la lime et tu la passe sur l'engrenage de ton item et après tu la met a ça place,si tu as enlevé l'autre bien sur.

    33
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    safabal

    j'ai déja fait ça Marie et même passé la lime sur l'ensemble des engrenages mais nada de chez nada!! Merci quand même de me répondre

    34
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    Je n'y comprend rien dans le code de la feuille,es ce que tu as compris David?Pour le code de l'ordi?

    35
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    safabal

    Ah ça y est mais je suis vraiment bête je n'avais pas mis l'engrenage sur la case bleue en haut, je passais la lime directement sur l'engrenage dans les items!!

    36
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    Trouvée code de l'ordi:il faut prendre le nom et prenom en bas de la lettre et mettre les consonnes d'abord et les voyelles ensuite ,comme le modele sur la lettre:

    paulinho bala:ce qui fait: bhl2npa3iou,ça ouvre la porte en bas et on trouve une èchelle,une clé verte,un code 42619,un pied de biche et un dessin sur le mur ,je continue.

    37
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    Quand on sort de la pièce ou l'on a trouvé l'echelle,penser a refermer la porte avec la manette.

    Aller au 1er et mettre l'echelle devant la bouche d'aération,monter et devisser la grille entrer dedans et suiver les couloirs jusqu'au bout,pour decouvrir un autre numéro:19504.

    J'ai le A:9695,B:19504,C:42619.

    Sur le digicole a coté de la porte il y a marqué au dessus:A2 si c'est un 2 au dessus du A ,mais je sais pas ce que ça veut dire,si quelqu'un peu me le dire,merci.Car si je fait A+c-b ça marche pas.

    38
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    Plus personne sur le jeu pour le code du digicole,SVP.Je vais etre obligée d'arreter car je n'arrive pas a ouvrir cette porte,je le garde un peu au chaud et verrait plutart,si quelqu'un est manifesté.

    39
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    Dommage j'aurai bien aimée le finir. Bon appetit a tous.

    40
    mag le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    mag															le

    pour le code marie, le A² veut dire A au carré donc 9695x9695=93993025. tu finis l'opération, ce qui donne 94016140, voilà, la porte s'ouvre, j'en suis là...

    41
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    Merci Mag,grace a toi je peux le continuer,la porte c'est ouverte,je vais voire ce qui ce passe.

    42
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    Je suis retournée dans la bouche d'aèration et il y a une nouvelle flèche,j'ai suivis jusqu'au bout et on voit la tasse a cafè de l'homme,j'ai mit le calmant dedans et quand je suis revenue dans la salle au 1er etage,l'homme buvait son café et tombait ,j'ai pris un fusible et une pomme.

    43
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    Je suis retournée dans la bouche d'aération,il y as une nouvelle flèche suivre jusqu'au bout,on voit la tasse de l'homme et on y met le medicamant,revenir 1er etage,l'homme boit son café et tombe,ramasser fusible,pomme et télé commande.Trouver autre fusible bas armoire.Télé commande ouvre rideau de fer  au sous sol.soulever la plaque avec pied de biche et descendre echelle,jeter la pomme au milieu des caisse et l'homme s'approche,monter l'escalier et couper la corde du sac qui en tombant assomme l'homme,ouvrir la porte avec la clé trouver marchandise,code couleur au mur,voilà j'en suis là et je suis bloquée, de l'aide SVP.Merci.

    44
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    Dommage j'avais bien progressée,j'avais trouvée une bombe mais j'ai pas du couper les bon fils alors elle a exploser a moin que ça finisse comme ça ?.Je le referait demain.Bonne nuit a tous.

    45
    mag le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    mag															le

    pour l'ordre des fils à couper, il faut combiner le code couleur et le dessin trouvé dans la pièce du rez de chaussée, ça donne vert clair, blanc,jaune, bleu foncé, noir et rouge. ensuite appuyer sur le bouton pour sarrêter la bombe, et redescendre assister à l'arrestation...

    46
    Cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    Cerise

    merci pour les coms qui aident bien ;)))

    pour moi impossible de le finir, j'y vois rien dans la cave, même en reglant la luminosité

    47
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    Bonjour a tous,voilà j'ai recommencée le jeu et je l'ai terminée sans me faire sauter avec la bombe cette fois, je l'ai fait en 1/2 heure,hiers il m'a fallut 11h pour mal finir.

    Il etait très interressant pour moi,merci Dany pour tous ces jeux que j'adore faire.

    48
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    Cerise es ce que tu as mit le générateur en route et retourner allumer la lumière.

    49
    Cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    Cerise

    merci marie,

    mais je ne vois rien du tout dans la cave, noir complet, j'ai la touche tab pour m'indiquer où cliquer...mais ça ne suffit pas,

    j'ai trouvé une pierre au pif en cliquant comme une folle partout

    tant pis, pas grave, merci

    50
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    marie

    Ne laisse pas tomber Cerise il est super interessant,si tu peux pas  voir claire c'est que tu as pas la clé pour ouvrir la grille ou il y a le generateur,il te faut 8 pierres ,il y en a 2 dans la grotte noir,1 en bas a gauche en entrant et l'autre sur ta gauche,tu as le bouton pour allumer la lumière plus tart et a coté ça te met une main,mais ne clic pas dessus va un tout petit peu a droite et la tu clic quand la main revient,une fois là revienta gauche et la grosse pierre est là,ensuite tu sort et tu vas mettre les pierre sur la balance (regarde les com.) et tu auras la clé pour ouvrir la grille.

    51
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:59
    Vivi															l

    OUPS !   La moitié des commentaires a disparu !!!    Comment faire ????

    La soluce est trop longue, dommage - Bonne soirée -

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :