• 45rpm - Locked around the clock soluce

    45rpm - Locked around the clock45rpm - Locked around the clock  

    Jeu d'escape the room en anglais de Suzume Dr.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires et Cerkill nus donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:35

    Enfin sortie .

    J'y retourne pour la soluce

    2
    colette13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:35
    colette13

    pour le tiroir en premiere vue il s agit de la position du soleil au japon selon les différentes heures

     

     7 => Est

    13 => Sud

    17 => West

    3
    Babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:35
    Babsie

    bonjour, je ne vois pas la télécommande , nulle part ??

    4
    Babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:35
    Babsie

    je l'ai trouvée merci

    5
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:35
    zen															le

     Un grand BRAVO Gazoline! Merci pour la télécommande et pour le code final.

     Merci aussi à Colette pour les points cardinaux qui m'ont aidée à démarrer sans lire des parties de soluce d'avance.

     

    Pour le code final, comme je n'avais toujours pas compris malgré la soluce (j'additionnais les angles ), je suis allée voir sur EG (merci Sabine) et je me permets d'ajouter ces précisions: une fois qu'on a noté les heures, dessiner l'angle des aiguilles de chaque heure. Chaque heure donne un angle et c'est cet angle qu'on redessine ensuite avec les flèches, sans se préoccuper de ce que ça écrit en haut.

    Exemple: j'avais 

    220 -> flèche qui montre la gauche

    820 -> flèche qui montre le haut

    150 -> flèche qui montre le bas

    750 -> flèche qui montre la droite

    725 -> flèche qui montre le haut

    1255 -> flèche qui montre le bas

    J'ai donc cliqué dans l'ordre sur les flèches qui montraient ces directions. La porte s'ouvre.

    Super ce jeu!  Merci Dany!

    6
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:35
    nadine

    Babsie, tu cliques sur le meuble marron (sous le trèfle) puis à gauche de ce meuble et enfin, sur le 2ème tiroir

    7
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:35

    Les codes changent

     

    A gauche

    - aller voir un indice  dans le 7e casier - en-bas à gauche ...

     

    A droite

    - clic sur le meuble: clic à gauche: ouvrir le 2e tiroir: une TV-commande

    - clic sur le 3e tiroir: 3 chiffres auxquels peuvent correspondre les lettres U NESW

       A tâtons sur ce code ! Je ne vois pas ce que vient faire le U ... mais les 4

        autres lettres correspondent aux points cardinaux.

       J'imagine donc une horloge mais divisée en 24h - le tour de la terre -

          7h se trouve donc +- à l'est - E

          13h                          au sud - S

          17h                           à l'ouest - W

       -> une sorte de soufflet

    - noter le cadre-trèfle et la clavier inactif ...

     

    A gauche

    - 1e casier haut gauche:- noter le pique

                                      - clic sur le crayon: clic sur le bout droit: un chiffre

    - 2e casier: clic au-dessus: placer le soufflet dans le trou droit et clic

    - clicS sur la poubelle: un cylindre: clic: dedans, une pile

    - 3e casier: clic à droite: noter le bouton

    - 4e casier: un code-formes

    - 6e casier: communique avec le 3e ...

    - noter aussi les 2 trous dans le mur

     

    A droite

    - un placard fermé ...

     

    A droite

    - dans le tiroir du bas, un bloc de bois

    - zoom sur la TV commande: la retourner ( clic en-dessous d'une des obliques de

       la partie noire ): ouvrir et mettre la pile

    - clicS sur la TV avec la commande: clic sur chaque bouton et noter les chiffres

       romains de chaque série

     

    Tourner 2x

    - clic sur le réveil: relier mentalement les chiffres de la TV

       exemples: 12 - 12 = cercle

                       12 - 4 - 8 - 12 = triangle pointe en haut

                       12 - 2 - 6 - 10 = triangle pointe en bas

                       10 - 2 - 4 - 8 - 10 = rectangle

                       12 - 3 - 6 - 9 - 12 = losange

                       12 - 2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 12 = hexagone sur la pointe

                       11 - 1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 11 = hexagone sur une base

    - clic sur le 4e casier: entrer le code-formes trouvé: ouvrir: un ...

       ' crochet extensible '

    - clic en-dessous de la partie bleue: un coeur: clic à droite et à gauche pour voir

       les 2 chiffres

    - clic sur le casier 6: placer le bloc de bois

    - aller pousser sur le bouton à droite du casier 3

    - revenir prendre la pièce bois

     

    A droite

    - clic sur le placard: placer la pièce de bois dans la ' serrure '

    - clic sur le levier: on voit que le cadre-trèfle s'ouvre mais on ne peut encore

       maintenir le levier ... Noter la valeur de trèfle

    - clic sur la boîte: il faut amener les 3 aiguilles sur 12h.

       Les boutons indiquent quelles aiguilles ils actionnent ....

    - clic sur la droite de la boîte: clic: une poulie avec 2 crochets à l'arrière

     

    A gauche

    - clic sur le mur: poser la poulie sur les 2 trous: prendre le papier rose

     

    Tourner 2x

    - clic sur la porte droite du meuble

    - zoom sur le papier: on connaît la valeur de trèfle - coeur - pique: les notes sur

       un papier de manière analogique ( avec des barres ).

       Il faut retirer les barres blanches et ajouter les barres vertes du papier: on

       obtient ainsi un le code du meuble qu'on entre en vert: dedans, clic sur le

       bouton rose: une clé

       exemple: 3 et 3 barres horizontales blanches = 1

                     5 et 2 barres vertes verticales - en haut droit et bas gauche - = 8

     

    A droite

    - aller ouvrir le 1e tiroir: une manivelle

     

    Tourner 2x

    - dans le placard, placer la manivelle sur le cercle blanc ...

    - on peut maintenant fixer le crochet au levier

     

    Tourner 2x

    - sous le cadre, prendre une corde

     

    A gauche

    - placer la corde sur la poulie

    - ouvrir à droite et clic sur le bouton rose

     

    Tourner 2x

    - clic sous les casiers: une clé

     

    A gauche

    - clic sur le clavier de la porte: mettre la clé: faire défiler les chiffres et les noter

    - imaginer que les chiffres données sont en fait des heures et noter l'angle formé

       par les aiguilles

       exemples: 125 = 1h25 -> <

                      435 -> ^

    - entrer le code: la porte est déverrouillée

     

    8
    Dimanche 12 Août à 23:00
    CerKill

    Voici la soludéo de ce 45rpm :)

      • Lundi 13 Août à 07:17

        Merci Cerkill

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