• 143KidsGames - Carnavalet museum escape soluce

    Jouer à Carnavalet museum escape

    143KidsGames - Carnavalet museum escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution d'Hermine est dans les commentaires. Merci

    Tous Les jeux de 143 Kids Games-143KidsGames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Patoche
    Mercredi 24 Juin 2015 à 16:22

    GGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRR mad
    Ce jeu de carré triangle rond et pentagone ... cry
    J'abandonne le jeu uniquement pour cela !

    2
    risma
    Mercredi 24 Juin 2015 à 20:32
    risma

    Moi aussi, c'est trop dur ce puzzle... dommage

    3
    Klody
    Jeudi 25 Juin 2015 à 09:49

    Le puzzle est effectivement la grosse difficulté, mais enfin sortie après avoir essayé 4 fois en recommençant le jeu et compris en partie comment déplacer les cases. Pas évident mais la persévérance  paye.

     

    4
    Fennec13
    Vendredi 26 Juin 2015 à 10:30

    Même chose que toi, Klody, mais je n'ai pas recommencé le jeu, j'ai gardé l'ordinateur en veille pendant 3 jours jusqu'à ce que je parvienne à réussir ce sacré puzzle... en revenant à temps perdu dessus. Il faut le modèle qu'on récupère dans une des pièces: 4 figures géométriques à former. 

    Sinon ce jeu est la copie conforme d'un Eight Games.... où tout est cadenassé: énigmes similaires et fonctionnement similaire.

    5
    Hermine
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 16:13

    Bonjour. Le casse tête est très simple en réalité.

    vue 1

    - un diamant sur le lustre, une image ronde sur la cheminée

    vue 2 à gauche

    - un diamant sur le meuble, un morceau de bois sur le fauteuil, un chiffon sur le mur

    vue 3

    - une boite d'allumettes bleu, une balle grise sur le fauteuil, image ronde sur le portrait du miroir

    - noter carnavalet

    vue 4

    - une balle rouge, une image ronde en bas du tableau "étoile"

    vue 5

    - un symbole

    vue 1

    - reporter l'indice carnavalele bleu en 7eme, le vert en 4eme et le jaune en 9eme place => un marteau, un morceau de bois

    vue 4

    - utiliser le marteau sur le coffre => étoile et un rond

    vue 6 à droite de la vue 1

    - un diamant, une balle jaune sur le chandelier gauche, un symbole sur le meuble

    en face

    - une balle verte, une loupe, une étoile sur le socle de la statue droite, image ronde au dessus du miroir

    - noter le tableau où placer les symboles

    vue 7

    - image ronde, symbole sur l'horloge, morceau de bois sur le socle de la statue

    vue 8

    - un diamant

    - noter l'indice  sur le meuble  \  |  -

    - étoile en bas du meuble

    vue 1 2x en face

    - un morceau de bois

    - placer les images rondes et faire le puzzle => un symbole et un papier indice carré triangle rond octogone

    vue 7

    - résoudre le casse tête

     image de départ

    Cliquer 2x sur le point du milieu (5)

     

    Cliquer 2x sur le point 1

    Cliquer 2x sur le point 3

    Cliquer 2x sur le point 7

    Cliquer 2x sur le point 9

    Cliquer 2x sur le point du milieu (5)

    Cliquer 2x sur le point 1

    Cliquer 2x sur le point 3

    Cliquer 2x sur le point 7

    Cliquer 2x sur le point 9

    => indice diamant

    - placer les diamants et le rond et cliquer dans l'ordre indiquer par l'indice => croix de vie

    vue 2

    - reporter l'indice  \  |  -  => bidon

    vue 1

    - verser le contenu du bidon dans la cheminée et utiliser une allumette (zoom dans inventaire) => une clef et un morceau de bois

    vue 6

    - ouvrir le meuble avec la clef => couteau et morceau de bois

    vue 5

    - rassembler les morceaux de bois en inventaire et noter MUSEE indice à reporter sur le bureau => indice vert rouge blanc jaune

    - zoomer sur le tableau au niveau du chat et découper le portrait => 8627

    vue 1 en face

    - reporter 8627 sur le meuble => 2 symboles

    vue 6

    placer les 4 balles dans l'ordre de l'indice vert rouge blanc jaune => étoile

    vue 6 en face

    - placer tous les symboles et résoudre le puzzle => cheval, zoomer et utiliser le chiffon puis la loupe => code forme

    vue 1 en face

    - reporter le code forme => croix de vie

    vue 4

    - placer les étoiles sur le mur => croix de vie

    vue 5

    - placer les croix de vie sur le bureau => clef

    vue 1    2x en face

    - ouvrir la porte => fin

     

    6
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 18:28

    Merci Hermine

    7
    risma
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 19:52
    risma

    BRAVÔ et Merci Hermine... ^^ j'ai pu sortir de cette maison...

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