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101 - Mystery Mansion 101 EX soluce
Jeu d'escape the room japonais en anglais.
La solution de Fidji est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
3myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:154JulesDimanche 8 Décembre 2013 à 00:15je suis déjà bloqué, j'ai récupéré une règle, avec ouvert un tiroir, puis pris une feuille. Et maintenant, impossible de trouver le code sur le meuble ou avec les cartes.
5myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:15pour les cartes,c'est tout simplement l'alphabet:
I J(jack) K(king) L etc...
tu as le modèle rond,carré,triangle,croix j'sais pu ou
6myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:15pour le meuble,regardes les carreaux de la fenetre et suis les coeurs pleins :
début haut-gauche :bas,bas,droite etc ...
7JulesDimanche 8 Décembre 2013 à 00:158patouflowersDimanche 8 Décembre 2013 à 00:15bonjour, j'ai une pioche, une ampoule, la boite d'allumettes, la bougie et 2 piles. Et maintenant, je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut me dire quoi faire? merci.
9myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:15avec ta pioche,as tu tapé à gauche de l'échelle une fois le bouton tourné pour bloquer l'échelle ? =tabouret pour l'horloge (une fois re-bouton)(débloque-échelle)
10myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1511patouflowersDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1512moicoucetteDimanche 8 Décembre 2013 à 00:15J'ai le modèle pour la boite dans le meuble, mais je ne comprends absolument rien au code... Pas plus que pour les cartes, il faut faire quoi?...
Merci
13myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1514patouflowersDimanche 8 Décembre 2013 à 00:15il ne me reste plus que la bougie dans la salle au 2 têtes. J'ai placé l'ampoule et bougé la flêche au dessus de la tête. je vois que les 2 points jaunes bougent eux aussi mais je n'en comprends pas le sens. que faire?
15myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:15tu as 2 flèches à bouger sur la tête-ampoule,1 en haut et 1 à droite.
mets les au milieu et ça éclaire la seconde
16patouflowersDimanche 8 Décembre 2013 à 00:15Merci encore beaucoup Myrtil, sans toi je n'aurais sans doute pas eu le courage de terminer le jeu et pourtant je suis fan de ça. encore merci.
17AurélieDimanche 8 Décembre 2013 à 00:15Salut,
de mon côté impossible de trouver la pioche...
J'ai déjà le marteau, la bougie, 2 piles et une ampoule...
18myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:15la pioche est à gauche de l'echelle une fois la trappe fermée (avec marteau)
(je croyais que c'était l'escabeau)
19myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1520marieDimanche 8 Décembre 2013 à 00:15Bonjour,j'ai un mur de briques dans le cadre ou il y avait les cartes,je pense qu'il faudrait un marteau pour le casser,mais je ne le trouve pas,et pour le code sur la table sous la fenetre ou le trouve t'on?Merci.
21marieDimanche 8 Décembre 2013 à 00:15J'ai trouvée pour le code sous la fenetre,quand j'ai allumée la cheminée ça nous donne le code sur le coté.,bon je continue.
22marieDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1523FidjiDimanche 8 Décembre 2013 à 00:15Coucou tout le monde !
TITE SOLUCE EN 2 PARTIES
1ère PARTIE
VUE PORTE ► LA CHEMINEE
- Clic sur les bûches &
- Prendre la brique sur le côté droit de l’image en haut ;
- ▼ Clic sur le mur juste à côté de la 6e brique de la cheminée ;
- Prendre la règle en bas de l’image
- Noter : 1062488
7222394
► (2 fois) LA FENETRE
- Clic sur la fenêtre ;
- Clic dans l’angle droit en bas du dernier carreau à droite ;
- Utiliser la règle pour récupérer la clé jaune en bas à droite ;
- ▼ (2 fois) Utiliser la clé pour ouvrir le tiroir gauche ;
- Prendre le papier & le regarder ;
- Noter le dessin : ● ■ ▲ x
- Un code à mettre dans la boîte sur le bureau ;
► LE BUFFET
- Clic sur le tableau &
- Noter : VALET/JACK - ROI/KING - REINE/QUEEN
- Clic sur le dessus du buffet (au centre) &
- Clic sur les ronds selon les cœurs pleins sur la fenêtre & la
feuille trouvée dans le tiroir soit :
- ▼ Clic (2fois) sur la porte du meuble, il est ouvert :
- Clic sur la boîte à l’intérieur : code à lettres :
- Entrer les chiffres selon les indices sur le papier &
sur le tableau (en anglais) :
I J (ack) K (ing)
L M N
O P Q (ueen)
Soit : ● = I ■ = M ▲ = N x = OEntrer : IMNO
- Clic pour valider sur les figures &
- Prendre la boîte d’allumettes ;
- ▼ Clic sur la porte gauche &
- Récupérer la pile ;
DANS LES ITEMS
Utiliser les allumettes sur la feuille.
◄ (2 fois) LA CHEMINEE
- Clic sur les bûches &
- mettre le papier enflammé dedans ;
- Clic sur le côté gauche : vue des chiffres ;
- Noter : il reste :
- 10/2 - 24/3 & 8/4
- Donc : 582
► FENETRE
- Clic sur la boîte sur la table (2 fois) &
- Entrer le code 582
- Une trappe sous le bureau s’ouvre :
- Clic pour descendre : il fait tout noir ! !
- ▲ Revenir :
◄ CHEMINEE
- Le feu est éteint : Clic dessus ;
- & Clic sur la boite noire pour prendre le marteau ;
- ▼ Clic sur le vase (2 fois) pour le déplacer ;
- Utiliser le marteau sur le mur & clic sur le trou noir,- Pour récupérer la bougie ;
DANS LES ITEMS
- Utiliser les allumettes pour allumer la bougie
- Utiliser le marteau sur la brique :
Clic on a un « bouchon »
▼► LA FENETRE
- Descendre dans la trappe ;
A suivre …….
24moicoucetteDimanche 8 Décembre 2013 à 00:15Merci pour ta soluce (toujours aussi claire et agréable à lire ) Fidji, car je tournais en rond au sous-sol....
25FidjiDimanche 8 Décembre 2013 à 00:15Suite 2eme PARTIE
▼► LA FENETRE
- Descendre dans la trappe ;
► LE CADRE
- Clic sur le cadre &
- placer le « bouchon » sur l’hexagone
- Clic sur le trou de serrure & prendre l’ampoule ;
▼► (2 fois) LA TABLE
- Clic sur la table & regarder le tableau :
Ce sont les 3 pièces du sous-sol ;
- Utiliser le marteau à l’endroit de la croix rouge :
- Vue de la table : en haut à la verticale du bord gauche :
- Clic sur le trou noir & utiliser la bougie :
- Clic sur le bouton & Prendre la clé dessous ;
▼► L’ ECHELLE
- Elle est déplacée sur la droite ;
- Utiliser le marteau sur le mur à gauche du 3e barreau ;
- Clic sur le trou & prendre la pioche
► (2 fois) LE COFFRE
- Utiliser la clé pour ouvrir le coffre ;
- Récupérer la clé en or ;
- Noter : 15 : 00
▼► LA TABLE
- Clic sur le trou
- Sélectionner la bougie
- & clic sur le bouton ;
▼►▲ RETOUR A L’ETAGE – BUREAU
- Utiliser la clé or sur le tiroir droit : 2e pile
▼► LE BUFFET
- Clic sur le tableau & utiliser les allumettes,
- Puis la pioche pour casser les briques :
- Prendre l’escabeau ;
▼► (2 fois) LA CHEMINEE
- Placer l’escabeau à droite de la cheminée sous l’horloge ;
- Clic sur l’horloge (2 fois) & placer les piles ;
- Clic pour la retourner : il est 15 H 00
RETOURNER AU SOUS-SOL PIECE DU COFFRE
- Clic pour l’ouvrir & utiliser la pioche :
- Entrer dans la pièce secrète ;
- ◄ Clic sur le masque (2 fois) pour le soulever &
- Placer l’ampoule ;
- Clic pour refermer ;
- Clic sur le mur au dessus masque : un cadran
Il permet de diriger les points lumineux à l’horizontale
dans la vue du second masque ;
- Clic sur le mur à la verticale de l’œil droit du masque
Un 2e cadran : il dirige la lumière à la verticaleIl faut que la lumière se trouve dans les yeux du masque :
Placer l’aiguille des 2 cadrans au centre ;
◄ (2 fois) L’AUTRE MASQUE
- Les points lumineux sont dans les yeux :
- Clic sur le masque & prendre la boussole dans la bouche ;
▼◄ VUE DU PASSAGE SECRET
Retourner au sous-sol VUE DE L’ECHELLE
- Clic sur la chaise & placer la boussole dans le cercle noir ;
- NOTER : la direction de la flèche
- Attendre qu’elle se stabilise & donne une clé en or ;
Retour : PASSAGE SECRET – VUE PORTE BLINDEE
- Clic sur la serrure :
- Tourner les flèches comme la boussole l’indiquait :
- La serrure se débloque : mettre la clé ;
- ▼ Clic sur le volant pour ouvrir ;
- Ramasser les lingots d’or & la clé ;
FERMER LA PORTE & ALLER A LA 1ère VUE PORTE
Ouvrir avec la clé pour sortir avec votre butin ! ! !
Congratulations ! ! ! !
Bonne AM.
26CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 00:15
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Ah, cela me rappelle certains jeux auxquels j'ai pu jouer autrefois... le temps que j'y passais, c'est dingue!